Your online platform to what's happening around you. Stay connected, stay informed.
Thursday, September 27, 2012
Financial Times et Citi annoncent les finalistes de l'édition 2012 des FT/Citi Ingenuity Awards
NEW YORK - Jeudi 27 Septembre 2012 [ME NewsWire]
(BUSINESS WIRE)--Financial Times et Citi ont dévoilé aujourd'hui la liste des finalistes de l'édition inaugurale du programme « FT/Citi Ingenuity Awards : Urban Ideas in Action », parrainé par Citi. Ces prix sont attribués aux dirigeants, équipes, organisations et groupes communautaires qui ont apporté des solutions novatrices aux enjeux urbains dans les domaines de l'éducation, de l'énergie, de la santé et des infrastructures, et ce au profit des villes, des citoyens et des communautés urbaines.
Les finalistes ont été choisis dans chaque catégorie pour l'originalité, l'efficacité et l'impact particuliers de leurs solutions face aux enjeux urbains. Le lauréat global et les lauréats de chaque catégorie seront annoncés lors d'un dîner de remise des prix qui aura lieu le 5 décembre 2012 à New York.
Éducation :
Abhyas Trust - Power of Seeing, Inde
Association Aprendo Contigo, Pérou
Ville de Dubrovnik - Domaine de l'éducation, Croatie
College Possible, États-Unis
Sustainable Cities Initiative, États-Unis
Énergie :
Ville de Houston - Green Office Challenge, États-Unis
Fondation Community Cooker, Kenya
Proterra, États-Unis
Institut de l'énergie et des ressources, Inde
Gouvernement métropolitain de Tokyo, Japon
Santé :
Child Eye Care Charitable Trust, Inde
GlaxoSmithKline New Citizen, Chine
Pro Mujer, Nicaragua
Protect Your Child, Égypte
Infrastructures :
Bitcarrier, Espagne
Ikhayalami, Afrique du Sud
JCDecaux - Vélib', France
ORE Design + Technology, États-Unis
Le jury est composé de :
David Adjaye, OBE, architecte principal chez Adjaye Architects
Abhijit Banerjee, professeur au Massachusetts Institute of Technology (MIT) et co-auteur de Poor Economics
John Bowis, OBE, président honoraire de Health First Europe
Sir Terry Farrell, CBE, spécialiste international en architecture et design chez Terry Farrell and Partners
Reinier de Graaf, partenaire, OMA
Dame Zaha Hadid, DBE, fondatrice de Zaha Hadid Architects : (présidente honoraire du comité des juges, sans droit de vote)
Edwin Heathcote, critique d'architecture et de design au Financial Times (co-président)
Bruno Lanvin, directeur exécutif d'INSEAD eLab (co-président)
Carlo Ratti, professeur au Massachusetts Institute of Technology (MIT) et fondateur associé de Carlo Ratti Associati
Luanne Zurlo, fondatrice et présidente de Worldfund
« Au FT, nous avons été enchantés par la qualité des candidatures, qui sont venues du monde entier », a déclaré Michael Skapinker, rédacteur adjoint et rédacteur de rapports spéciaux au Financial Times. « Elles ont démontré un éventail d'idées novatrices pour répondre aux problèmes urbains et améliorer la qualité de vie dans les villes. Nous avons été particulièrement impressionnés par le nombre d'idées avancées et déjà mise en oeuvre avec succès. Nous avons présélectionné les meilleures d'entre elles. »
« En tant qu'organisation reliant plus de 1 000 villes et des millions de personnes, nous nous sommes engagés à aider les villes à trouver des solutions aux enjeux auxquels elles sont confrontées », a déclaré Vikram Pandit, PDG de Citi. « L'odyssée de chaque finaliste des FT/Citi Ingenuity Awards est unique et pourtant, ils partagent tous un engagement inébranlable pour le progrès. Alors que nous célébrons 200 ans de promotion du progrès, nous sommes fiers de pouvoir distinguer les dirigeants et les idées qui facilitent le progrès des villes. »
Les candidatures ont été reçues de 41 pays : Argentine, Australie, Bahreïn, Brésil, Bulgarie, Canada, Chili, Chine, Colombie, Croatie, Danemark, Égypte, Équateur, Finlande, France, Allemagne, Guatemala, Honduras, Inde, Indonésie, Japon, Kenya, Liban, Lituanie, Macédoine, Mexique, Pays-Bas, Nicaragua, Népal, Pakistan, Pérou, Pologne, Afrique du Sud, Espagne, Suisse, Ouganda, Émirats arabes unis, Royaume-Uni, États-Unis et Uruguay.
Pour en savoir plus sur les FT/Citi Ingenuity Awards, veuillez visiter www.ft.com/ingenuity.
À propos de Financial Times :
Financial Times, l'une des principales organisations d'actualités économiques dans le monde, est reconnue mondialement pour son autorité, son intégrité et sa précision. Fournissant des actualités, des commentaires, des données et des analyses essentiels pour la communauté mondiale des affaires, FT compte près de 600 000 abonnés pour les versions imprimée et numérique (selon les statistiques de Deloitte pour la période du 2 avril 2012 au 1er juillet 2012) et un lectorat quotidien moyen de 2,1 millions de personnes à l'échelle mondiale (selon les statistiques de mai 2012 de PwC). FT.com compte plus de 4,8 millions d'utilisateurs inscrits et plus de 300 000 abonnés numériques payants. Le journal compte un tirage imprimé mondial de 280 124 exemplaires (selon ABC en août 2012).
À propos de Citi :
Citi, société de services financiers de premier plan mondial, revendique près de 200 millions de comptes clients et exerce ses activités dans plus de 160 pays et juridictions. Citi offre aux particuliers, entreprises, gouvernements et institutions une large gamme de produits et services financiers, dont des services bancaires et de crédit pour les particuliers, des services bancaires d'investissement et pour les entreprises, le courtage de valeurs mobilières, des services transactionnels et la gestion de patrimoine.
Des informations complémentaires figurent sur les sites www.citigroup.com | Twitter : @Citi | YouTube : www.youtube.com/citi | Blog : http://new.citi.com | Facebook : www.facebook.com/citi | LinkedIn : www.linkedin.com/company/citi
À propos de Citi for Cities :
Citi for Cities est une initiative qui exploite le meilleur de Citi à travers le monde afin de permettre aux villes de devenir plus efficaces, en procurant des financements qui facilitent le commerce et la modernisation, et en permettant aux citoyens d'accéder à des services qui améliorent la qualité de vie et la prospérité. Citi vise à aider les villes à concrétiser leurs ambitions dans les principaux écosystèmes qui font tourner une ville, notamment l'administration, les routes et les transports, les ports d'entrée, l'énergie et les services publics, les lieux de travail et l'éducation, la santé et la sécurité ainsi que la régénération et le développement. L'envergure de l'engagement de Citi auprès des villes inclut les secteurs public et privé, le secteur financier ainsi que les citoyens et les communautés qui y vivent. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.citiforcities.com.
À propos des FT/Citi Ingenuity Awards
Plus de la moitié de la population mondiale vit aujourd'hui dans les villes, une proportion qui devrait croître dans les prochaines décennies. Par conséquent, les villes doivent immédiatement réagir aux difficultés liées à l'urbanisation et trouver des solutions en vue de moderniser les infrastructures, d'améliorer l'efficacité et la qualité de vie et de favoriser une croissance et un développement durables.
Parrainé par Citi, « FT/Citi Ingenuity Awards : Urban Ideas in Action » est un programme mondial conçu pour récompenser les individus qui apporté des solutions révolutionnaires aux enjeux urbains dans les domaines de l'éducation, de l'énergie, de la santé et des infrastructures, et ce au profit des villes, des citoyens et des communautés urbaines.
La méthodologie et les critères d'attribution des prix ont été développés par l'INSEAD, l'une des écoles supérieures de commerce les plus grandes et les plus influentes au monde. Toutes les candidatures ont été examinées par FT et l'INSEAD à des fins de qualification. En tant que sponsor, Citi n'a porté examen et jugement d'aucune candidature.
Les candidatures ont été évaluées sur la base de plusieurs critères, notamment l'originalité, l'impact, l'efficacité et les résultats.
Les finalistes ont fait l'objet d'articles dans une série de magazines mondiaux Financial Times. Le lauréat global et les lauréats de chaque catégorie seront annoncés lors d'un dîner de remise des prix qui aura lieu le 5 décembre 2012 à New York.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Financial Times
New York
Ryann Gastwirth, + 1 917 551 5094
ryann.gastwirth@ft.com
Citi
New York
Liz Fogarty, +1 212 559 0486
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment