Wednesday, December 7, 2016

Nouvelle gouvernance pour CellProthera

Matthieu de Kalbermatten nommé Directeur Général

MULHOUSE, France - Mercredi 7 Décembre 2016 [ME NewsWire]


(BUSINESS WIRE)--

A l’origine du traitement cellulaire contre l’insuffisance cardiaque le plus avancé du marché, CellProthera fait évoluer sa gouvernance et nomme à sa direction générale Matthieu de Kalbermatten. Il succède à Jean-Claude Jelsch, désormais Président du Conseil de Surveillance, et pilote la société de biotechnologie aux côtés du Président, Pr. Philippe Hénon.

L’évolution de la gouvernance de CellProthera répond à de multiples vocations : principalement l’accomplissement des études scientifiques actuelles et futures, l’augmentation de l’attractivité et du rayonnement international, et le succès de la mise sur le marché de la thérapie innovante développée par CellProthera.

Matthieu de Kalbermatten fait valoir auprès de CellProthera de nombreuses compétences, stratégiques à son développement. Il profite d’une fine connaissance du fonctionnement et des besoins de la cardiologie interventionnelle et maîtrise les spécificités réglementaires et commerciales de ce marché au niveau mondial.

Auparavant, Matthieu de Kalbermatten a œuvré à la direction d’Acrostak, une PME suisse active dans les dispositifs médicaux proche des activités de CellProthera et dont il a construit le succès international.

Ingénieur diplômé de l’ETH Zürich, Matthieu de Kalbermatten a par ailleurs forgé pendant 10 ans son expérience internationale au sein d’ALSTOM et AREVA. Il dispose d’un MSc, réalisé au Tokyo Institute of Technology, et d’un MBA de la London Business School.

« Nous avons décidé de confier la direction de CellProthera à Matthieu qui, par son expérience et son dynamisme, nous conduira assurément au succès international, sans perdre de vue que notre but ultime est de contribuer à sauver et à rendre plus confortable la vie de très nombreux patients ».

Philippe Hénon Président - Fondateur de CellProthera

A propos de CellProthera CellProthera est une biotech française à l’origine d’une thérapie innovante à base de cellules souches autologues pour la régénération structurelle et fonctionnelle de la lésion cardiaque après un infarctus sévère.

Avec l’autorisation des agences réglementaires européenne et nationales, CellProthera a démarré en 2016 un essai clinique phase I/IIb qui est actuellement réalisé sur 44 patients en France et en Angleterre. Un essai clinique phase III, étendu à 150 patients en Europe, aux USA et au Canada, précédera la phase de commercialisation.

Le Professeur Philippe Hénon, Président et Directeur Scientifique est l’initiateur des recherches développées par CellProthera. À ses côtés, Matthieu de Kalbermatten, directeur général, dirige les opérations d’une équipe expérimentée d’une vingtaine de personnes. La présidence du Conseil de Surveillance est assurée par Jean-Claude Jelsch.

cellprothera.com

Contacts

CellProthera

Paula Lee

plee@cellprothera.com









Permalink: http://me-newswire.net/news/19188/fr

No comments:

Post a Comment