Sunday, July 3, 2016

Western Union se joint à l'appel à l'action de la Maison Blanche en faveur de l'engagement du secteur privé dans la crise internationale des réfugiés

ENGLEWOOD, Colorado - Dimanche 3 Juillet 2016 [ME NewsWire]
(BUSINESS WIRE)--The Western Union Company (NYSE : WU), un chef de file dans le domaine des services de paiements internationaux, a annoncé sa participation en tant que partenaire fondateur à l'appel à l'action de la Maison Blanche en faveur de l'engagement du secteur privé dans la crise internationale des réfugiés.
On compte aujourd'hui plus de 65 millions de personnes déplacées dans le monde, soit le chiffre le plus élevé jamais enregistré depuis que le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR) a commencé à collecter des statistiques. Sur ce total, plus de 21 millions de personnes ont franchi les frontières internationales en quête de sécurité et sont enregistrées en tant que réfugiés. Le désespoir qui pousse ces personnes à fuir leur foyer est déchirant, mais leur résilience inspire un profond respect. Les réfugiés représentent une ressource humaine inexploitée et quand la chance leur est donnée, ils peuvent s'épanouir et contribuer positivement à la société dans laquelle ils résident.
Une crise de cette envergure exige toutefois plus qu'une action gouvernementale. C'est pourquoi Western Union est fière de se joindre au Président Obama pour inciter le secteur privé américain à s'associer aux efforts et à tirer parti de leur expertise unique, de leurs ressources et de leur esprit d'entreprise pour aider les réfugiés à reprendre le contrôle de leur vie et à s'intégrer dans leurs communautés d'adoption.
Western Union a adopté jusqu'ici les mesures suivantes pour aider la gestion de la crise internationale des réfugiés :
Western Union soutient depuis longtemps les questions liées à l'émigration, aux réfugiés et aux crises humanitaires. En 2013, Western Union a attiré l'attention sur les besoins des jeunes réfugiés syriens par le biais d'une campagne de financement pluriannuelle au bénéfice de l'UNICEF faisant appel aux consommateurs. En 2015, la société a intensifié ses efforts de soutien pour soutenir l'aide humanitaire destinée aux réfugiés se trouvant au Moyen-Orient et en Europe, en adoptant une stratégie globale impliquant divers actifs et participants, y compris ses activités de base, le message de son entreprise, des programmes de marketing et d'incitation des client, des initiatives de bénévolat des employés, des partenariats commerciaux, des dons d'entreprise et le soutien de la Western Union Foundation. Western Union a adopté une stratégie en trois volets pour répondre aux besoins à court, moyen et long terme identifiés à partir de recherches concrètes réalisées sur le terrain.
  • Produits : Les produits de Western Union ont permis à l'ONG Oxfam, à la Croix-Rouge Internationale ainsi qu'à d'autres organisations d'envoyer des virements humanitaires depuis leurs ordinateurs directement aux programmes sur le terrain, et notamment aux réfugiés ou aux employés. Western Union propose des promotions gratuites ou à frais réduits pour soutenir la communauté des réfugiés.
  • Dons : En 2015, la Western Union Foundation, avec le soutien de la Western Union Company, a remis plus de 600 000 USD de contributions philanthropiques à de nombreuses organisations caritatives desservant les populations de réfugiés à travers le Moyen-Orient et l'Europe, et notamment à ses partenaires de longue date Save the Children, Mercy Corps et la Croix-Rouge. Western Union a également contribué dix cents USD par transaction sur toutes les transactions de consommateur à consommateur émanant de l'Union européenne, ce qui a permis un volume de dons supérieurs à 400 000 USD. En 2016, la Western Union Foundation s'est engagée à contribuer plus de 500 000 USD en assistance humanitaire, en réunissant des fonds supplémentaires auprès de ses partenaires commerciaux et de ses employés pour financer des services essentiels.
  • Employés : Western Union a contribué à hauteur de deux fois le montant des contributions de ses employés, et les employés de Western Union en Europe ont participé à des projets de bénévolat concrets pour recueillir des dons, distribuer des fournitures, et même garder les enfants de réfugiés pour permettre à leurs parents d'assister à des cours. Les employés collaborent avec des ONG pour offrir un an d'apprentissage de l'italien et de l'allemand à environ 1 000 nouveaux réfugiés, soit la population d'un camp. Ils ont travaillé avec Caritas pour créer deux foyers destinés aux enfants réfugiés non accompagnés, et leur fournir une formation linguistique et une éducation.
  • Clients : Western Union a permis à ses clients d'apporter leur pierre à l'édifice grâce au programme de fidélisation de la clientèle de MyWU, qui a permis aux clients de Western Union d'échanger leurs points de fidélité en faveur de la résolution de crise des réfugiés en France et en Allemagne, Western Union versant un montant équivalent pour chacun de leurs dons. Western Union a vivement encouragé le don de points par SMS et courriel, et a utilisé les réseaux sociaux pour fournir des mises à jour transparentes sur les progrès réalisés et pour encourager chacun à se joindre aux efforts. En début d'année, Western Union a fait don de plus de 10 000 EUR grâce à la générosité des membres du programme de fidélisation.
À propos de Western Union :
The Western Union Company (NYSE : WU) est un leader dans le domaine des services de paiements internationaux. Avec ses marques de services de paiement Vigo, Orlandi Valuta, Pago Facil et Western Union Business Solutions, Western Union offre aux consommateurs et aux entreprises des moyens rapides, fiables et pratiques d’envoyer et de recevoir de l’argent dans le monde entier, de payer des factures et d’acheter des mandats. Au 31 mars 2016, les services des marques Western Union, Vigo et Orlandi Valuta étaient proposés par le biais d’un réseau combiné de plus de 500 000 agences réparties dans 200 pays et territoires et plus de 100 000 distributeurs de billets automatiques et kiosques, avec notamment la capacité de virer des fonds à plus d’un milliard de comptes bancaires. En 2015, Western Union Company a réalisé 262 millions de transactions de consommateur à consommateur à l’échelle mondiale, virant 82 milliards USD de principal entre consommateurs, et 508 millions de paiements d'entreprise. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.westernunion.com.
Suivre Western Union :
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À propos de la Western Union Foundation
La Western Union Foundation se consacre à créer un monde meilleur, dans lequel la possibilité de réaliser ses rêves via les opportunités économiques ne constitue pas juste le privilège de quelques-uns, mais un droit pour tous. Par le biais de son programme emblématique « Education for Better » et avec le soutien de The Western Union Company, de ses employés, ses agents et ses partenaires commerciaux, The Western Union Foundation œuvre pour faire de cette vision une réalité en soutenant les efforts d’éducation et de secours aux sinistrés en tant que voies vers un meilleur avenir. Nos efforts combinés de projets sociaux améliorent la vie d’individus, de familles et de communautés à travers le monde. Depuis sa création, la Western Union Foundation a versé plus de 106 millions USD en subventions et autres dons. Ces fonds ont été affectés à plus de 2 794 organisations non gouvernementales dans plus de 137 pays et territoires. La Western Union Foundation est une œuvre de bienfaisance distincte aux États-Unis, reconnue en vertu de la section §501(c)(3). Pour en savoir plus, veuillez vous rendre sur www.westernunionfoundation.org ou nous suivre sur Twitter @TheWUFoundation.
WU-G
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.    

Contacts

Communications d'entreprise de Western Union
Amériques et Union européenne :
Pia De Lima, +1 954 260-5732
pia.delima@westernunion.com

Moyen-Orient, Afrique, APAC, Europe de l'Est et CEI :
Ingrid Sahu, +971 44373656
Ingrid.sahu@westernunion.com







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