(BUSINESS WIRE)--AGCO (NYSE: AGCO), un fabricant et distributeur mondial de matériel agricole, a tenu aujourd’hui la cérémonie officielle d’ouverture de sa «Ferme du Futur et de son Centre d’Apprentissage» (Future Farm and Learning Center) près de Lusaka, en Zambie. «Nous sommes ravis d’annoncer l’ouverture officielle de notre première Ferme du Futur en Afrique», a déclaré Rob Smith, vice-président principal et directeur général d’AGCO pour la région Europe, Afrique et Moyen-Orient. «L’Afrique offre un énorme potentiel de croissance dans le secteur du matériel agricole, et notre mission sur le continent africain est de fournir des solutions agricoles qui répondent aux besoins de tous les agriculteurs africains. La Ferme du Futur contribuera à émanciper les communautés locales en leur permettant de développer un système de production alimentaire durable et d’accroître la productivité des exploitations en mettant en œuvre des techniques agricoles modernes.»
La vision de la Ferme du Futur d’AGCO est de soutenir des systèmes de production alimentaire durables et d’augmenter le rendement agricole grâce à une utilisation plus efficace des ressources agricoles. S'étendant sur une superficie de 150 hectares, la ferme est divisée en une large gamme de zones de cultures de démonstration, toutes cultivées, plantées et récoltées à l’aide de la gamme complète de matériel agricole d’AGCO et avec le soutien de partenaires commerciaux et à but non lucratif issus de l'ensemble la chaîne de valeur. Ses installations comporteront un Centre d’Apprentissage en mécanisation ultramoderne ainsi qu'un Centre d’Apprentissage en élevage de volaille et en céréales, tous deux des projets inédits en Afrique. «Alors que la population de l’Afrique devrait passer à deux milliards d’ici 2050, le besoin d’offrir aux agriculteurs des services complets et durables en termes de mécanisation et de formation, et de donner envie à la prochaine génération de choisir le métier d’agriculteur n’a jamais été aussi grand», a expliqué Rob Smith. Dans la Ferme du Futur d’AGCO, ceux qui soutiennent les petits et moyens agriculteurs ne disposant que d’un accès limité à l’agriculture moderne bénéficieront d’un éventail de cours de formation, allant de l’agronomie de base aux solutions de post-récolte, en passant par la mécanisation. La formation sur les meilleures pratiques concernant la production de protéines, le stockage des céréales et les technologies d’agriculture de précision cibleront les besoins de l’agriculture commerciale à grande échelle. «Pour nous, la mécanisation inclusive durable veut dire concevoir nos produits en ayant l’Afrique à l’esprit. Cela veut dire développer nos produits sur le continent et offrir des services locaux de soutien à la clientèle et d'assistance produit grâce à notre nouveau centre de logistique de Johannesburg d’où peuvent être expédiées des pièces de rechange. Cela signifie donner la possibilité aux agriculteurs locaux d’apprendre les pratiques agricoles de base et former les opérateurs, les mécaniciens ainsi que nos revendeurs locaux à l’utilisation, l’entretien et la maintenance du matériel agricole», a ajouté Rob Smith.
La mécanisation est l’ingrédient essentiel pour augmenter la productivité agricole en Afrique, même si d’autres contraintes en ralentissent la progression et doivent être abordées en parallèle. Les facteurs comprennent un accès inadéquat aux semences améliorées et aux bons mélanges d’engrais et leur mauvaise utilisation ; la nécessité de politiques commerciales et foncières favorables ; des solutions de gestion post-récolte de qualité et des marchés fonctionnels pour les récoltes. «L’un de nos plus grands succès à ce jour dans le peu de temps depuis lequel nous sommes en Zambie est peut-être d’avoir rassembler un tel ensemble impressionnant de partenaires pour notre Ferme du Futur», a quant à lui confié Nuradin Osman, directeur des opérations pour l’Afrique et le Moyen-Orient. «Ce que nous démarrons en Zambie va au-delà de l’aspect matériel, car nous privilégions les personnes et les partenariats. Et avec les bonnes personnes et les bons partenariats, les possibilités sont infinies.» La Ferme du Futur, qui fournira des emplois, des formations à des compétences nouvelles et des revenus en hausse, devrait avoir un impact direct sur la communauté locale.
À l’heure actuelle, environ 200 personnes vivent dans la communauté à la ferme. L’initiative emploie 40 ouvriers et, grâce à un projet de jardins d’entreprise de 4 hectares, environ 60 enfants peuvent profiter de cours de jardinage sur les terres. Actuellement en 2015, les zones cultivées couvrent 70 hectares et les récoltes sont le maïs, le soja, le chanvre de Bengale, le maïs orange, les arachides, le manioc, le gros mil, le niébé et le tournesol.
À propos d’AGCO
AGCO (NYSE: AGCO), est un leader mondial axé sur la conception, la fabrication et la distribution de matériel agricole. AGCO œuvre en faveur d’une agriculture plus productive en offrant une gamme complète de tracteurs, moissonneuses-batteuses, matériel de fenaison, pulvérisateurs, équipements de traitement du fourrage, systèmes de stockage des céréales, systèmes de production de protéines, équipements de semence et de labour, ainsi que des pièces de rechange. Les produits AGCO sont vendus sous cinq principales marques de matériel, à savoir Challenger®, Fendt®, GSI®, Massey Ferguson® et Valtra®, et sont distribués à l’échelle mondiale par une combinaison d’environ 3 100 concessionnaires et distributeurs indépendants basés dans plus de 140 pays. Fondée en 1990, la société AGCO a son siège à Duluth, en Géorgie, aux États-Unis. En 2014, AGCO a réalisé un chiffre d’affaires net de 9,7 milliards USD. Pour de plus amples renseignements, consultez http://www.AGCOcorp.com. Pour nos actualités financières, informations et événements, suivez-nous sur twitter #AGCOIR.
AGCO: 25 ans d’identité, des siècles d’histoire
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera
Contacts
AGCO
Rebecca Fabian, +1-646-415-8518
Rebecca.Fabian@instinctif.com
No comments:
Post a Comment