LONDRES - Jeudi 18 Septembre 2014 [ME NewsWire]
IBC2014
LONDRES--(BUSINESS
WIRE)--IBC annonce aujourd'hui qu’IBC2014 a été l’événement le plus
réussi à ce jour. Il a attiré au total 55.092 participants, soit une
hausse de 4% par rapport à 2013. Des participants venus de plus de 170
pays ont rendu visite aux plus de 1500 exposants qui occupaient l’espace
de plus de 50.000 mètres carrés, divisé en 14 halls, de l’Exposition
IBC. La Conférence IBC a accueilli 280 intervenants dans le cadre d’un
nouveau programme de sessions complet, davantage articulé autour de
thématiques. Lors de ces sessions, des personnalités aussi diverses que
le Professeur Brian Cox et Douglas Trumbull, le maître des effets
spéciaux cinématographiques, ont prononcé des discours.
«Attirer
les bons participants est plus important que les gros chiffres, mais
obtenir la qualité comme la quantité est encourageant.»
«
L’objectif d’IBC est de proposer un événement pertinent pour la
communauté », a déclaré Michael Crimp, le PDG d’IBC. « Attirer les bons
participants est plus important que les gros chiffres, mais obtenir la
qualité comme la quantité est encourageant. »
Le discours
d’ouverture présentant IBC2014 a donné le ton d’un événement
parfaitement réussi. « La télédiffusion est extrêmement pertinente », a
déclaré David Abraham, le PDG de Channel 4 au Royaume-Uni, « mais les
téléspectateurs veulent de la mobilité et de la connectivité, et il n’y a
aucune raison que les télédiffuseurs perdent cette pertinence. » Dans
l’espace d’exposition et lors des sessions de la conférence, les
discussions ont porté sur la manière dont la télédiffusion était passée
au Contenu Partout, et comment elle relève les défis techniques,
commerciaux et opérationnels.
La Conférence IBC2014 a également
vu l’intervention du Président de Google Europe, Matt Brittin ; de Tim
Davie, PDG et Directeur des opérations mondiales, BBC Worldwide ; de
Bruce Tuchman, Président d’AMC Global and Sundance Channel Global ; de
Neelie Kroes, Vice-Président de la Commission Européenne ; de Sam
Barnett, PDG de MBC Group et de Charlie Vogt, PDG d’Imagine
Communications & Gates Air. Ces discours ont établi le programme des
sessions du jour, engageant le débat autour de l’innovation dans le
secteur.
IBC2014 a aussi vu le lancement officiel d’IBC Content
Everywhere Europe, le premier d’une série d’événements axés sur la
mutation des médias par la nouvelle connectivité. Les visiteurs et les
exposants ont eu l’occasion d’obtenir des informations et d’établir des
relations avec leurs pairs grâce à la technologie exclusive Touch &
Connect d’IBC. IBC Content Everywhere Europe s’est déroulé dans les 14
halls d’IBC2014, avec des fonctions dédiées à l’examen de la technologie
de rupture qui régit le marché ; au IBC Content Everywhere Cloud
Solutions Theatre, au IBC Content Everywhere Workflow Solutions Theatre
et au IBC Content Everywhere Hub Theatre, qui a également accueilli des
tables rondes de haut niveau.
Le contenu des fonctions d’IBC
Content Everywhere, de l’espace d’exposition et de la conférence a pu
être visualisé sur les 6 jours, IBC TV ayant été transformée en service
de streaming d’actualités en continu, 24 heures sur 24, avec des
versions adaptées à tous les smartphones et tablettes courants, ainsi
qu’au web. Durant tout l’IBC2014, le service en direct a diffusé un
éventail d’interviews et de reportages sur les grands événements, y
compris les discours et beaucoup des autres présentations. Après
l’événement, les contenus restent disponibles en ligne pour une
visualisation à la demande sur le site www.ibc.org/VOD. Les diffuseurs
qui veulent utiliser des images dans leurs reportages peuvent éditer
leurs clips dans le cloud avant de télécharger la vidéo en résolution
HD.
IBC comporte un certain nombre de volets, qui permettent la
fertilisation croisée des idées. Le Sommet des dirigeants d’IBC a
rassemblé plus de 100 PDG et cadres dirigeants pour un débat à
huis-clos. Cette année, ils ont examiné le déferlement des services
numériques et la manière dont l’innovation dans les secteurs connexes
insuffle le changement dans le monde des médias.
À l’autre bout
de l’éventail des carrières, IBC a accueilli une nouvelle fois les
Etoiles montantes (Rising Stars). Ce programme a donné à plus de 150
jeunes professionnels, à peine arrivés dans le secteur, la chance
d’apprendre, de discuter et d’établir des relations, et enfin de faire
partie de la communauté IBC. Cette année, le programme était conduit par
l’entrepreneur James Neufeld, avec la participation exceptionnelle du
Professeur Brian Cox.
On a pu découvrir les technologies de
demain dans la IBC Future Zone, où les chercheurs ont partagé leurs
idées sous forme de prototype. Cisco a profité de l’occasion pour
présenter sa vision du monde connecté dans un futur proche et NHK a fait
la démonstration de son système Super Hi-Vision 8k, avec de nouvelles
cameras suffisamment légères pour être utilisées sur une Steadicam.
La
IBC Big Screen Experience a offert une première mondiale cette année.
Pour la toute première fois, les visiteurs d’IBC ont pu regarder deux
films long métrage – l’Histoire de Pi et La Planète des singes :
L'Affrontement, présentés avec l’autorisation de la 20th Century Fox –
en mode haute luminosité, en 3D à 14 foot lambert (fL), grâce à
l’installation du système laser couleur 6-Primary (6P) de Christie. Le
IBC Big Screen a également diffusé un certain nombre d’autres
événements, des sessions de la conférence et des présentations, dont un
étalonnage couleur en 4K, en direct et en temps réel, et l’intervention
exceptionnelle de Douglas Trumbull, qui a présenté son 'UTOFOG'
hyper-saisissant, d’une durée de 10 minutes, filmé à un taux
extraordinaire de 120 images/secondes en 4K 3D.
La Cérémonie des
IBC2014 Awards a également utilisé toutes les fonctions du IBC Big
Screen. Les prix Judges’ Prize et International Honour for Excellence
ont été décernés à la FIFA pour sa couverture télévisée du football et
le prix Special Award a été remis à l’Opéra national de Vienne pour ses
services de télédiffusion et en ligne, rendant l’opéra et le ballet
accessibles aux spectateurs du monde entier, en direct. Les lauréats du
prix IBC Innovation Awards ont aussi été dévoilés et des prix ont été
décernés à la meilleure communication de conférence ainsi qu’aux
meilleurs stands à infrastructure déterminée et aux meilleurs petits et
grands stand de conception libre.
Par la conférence,
l’exposition, les zones dédiées et les événements comme les prix et la
IBC Big Screen Experience, ainsi que les excellentes possibilités de
réseautage, IBC offre un environnement parfait pour le partage des
connaissances dans le secteur. IBC revient à Amsterdam l’an prochain :
Conférence IBC du 10 au 14 septembre et Exposition IBC du 11 au 15
septembre 2015. Restez au courant des dernières actualités et annonces
sur le site www.ibc.org.
Le prochain événement IBC se déroulera à
Dubaï début 2015. IBC Content Everywhere MENA, qui poursuit la série
entamée avec IBC Content Everywhere Europe au IBC2014, aura lieu du 20
au 22 janvier 2015. Vous pouvez vous inscrire dès aujourd'hui à IBC
Content Everywhere MENA sur le site www.ibc.org/menareg
À propos d’IBC
IBC
est le plus important rendez-vous annuel des professionnels de la
création, de la gestion et de la fourniture de contenus de
divertissement et d'informations dans le monde. Attirant plus de 55 000
participants de plus de 170 pays, IBC associe une conférence très
respectée à examen indépendant et une exposition présentant plus de 1500
fournisseurs de premier plan de technologie de médias électroniques de
pointe, et procure des opportunités de réseautage inégalées.
Pour un complément d'information, veuillez consulter le site www.ibc.org
Pour s'inscrire à IBC2014, rendez-vous sur le site www.ibc.org/register
Pour en savoir plus sur la conférence IBC – www.ibc.org/conference
Pour en savoir plus sur l’exposition IBC – www.ibc.org/discovermore
Pour en savoir plus sur IBC Content Everywhere Europe – www.ibcCE.org/europe
Dates IBC2015 :
Conférence : 10 - 14 septembre 2015
Exposition : 11 - 15 septembre 2015
À propos d’IBC Content Everywhere
Créée
et organisée par IBC, la série d’événements mondiaux IBC Content
Everywhere répond à une demande des visiteurs et des exposants d’IBC :
aider les professionnels des secteurs de la diffusion, des
télécommunications, de l'internet et des technologies de l’information à
saisir les nouvelles opportunités générées par la croissance explosive
de la consommation de contenus TV et vidéo sur les smartphones,
tablettes et ordinateurs portables connectés.
IBC Content
Everywhere associe une exposition de grande qualité à des fonctions
spécialement conçues pour aider les visiteurs à développer rapidement
leur connaissance et leur compréhension des dernières tendances,
stratégies et évolutions dans le domaine de la télévision et de la vidéo
en ligne. Avec des événements spécifiques organisés en Europe, dans la
région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord) et en Amérique Latine
(LATAM), IBC Content Everywhere couvre la production rich-media, les
appareils, les applis, le marketing numérique, les réseaux sociaux, la
personnalisation des contenus, le big data, les services cloud, le
second screen, les investissements et bien d’autres domaines.
IBC Content Everywhere MENA : du 18 au 20 novembre 2014, Dubaï
IBC Content Everywhere LATAM : date à confirmer (2015), Sao Paulo
IBC Content Everywhere Europe : du 11 au 15 septembre 2015, Amsterdam
Pour en savoir plus sur IBC Content Everywhere : www.ibcCE.org
Pour en savoir plus sur IBC Content Everywhere Europe : www.ibcCE.org/Europe
Le
texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être
considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi
est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra
toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
IBC
Kelly Hyde
Responsable Marketing
marketing@ibc.org
+44 (0) 207 832 4104
Permalink: http://www.me-newswire.net/news/12116/fr
No comments:
Post a Comment