L’équipe
de leadership de renommée internationale guidera la transformation
continue du modèle d’entreprise de la société; elle ciblera des
stratégies en réponse à la consumérisation et à la mondialisation du
secteur des voyages d’affaires
ME NewsWire/Business Wire
NEW YORK - Mercredi 2 Juillet 2014
Une
injection de capitaux de 900 millions de dollars sera investie en
technologies, en données et perspectives, en expansion mondiale et en
partenariats
Après l’annonce de la réalisation de la coentreprise
American Express Global Business Travel (« BGT » ou « la Société »), la
Société a annoncé aujourd’hui la nomination des nouveaux membres de son
équipe de direction. Outre les nominations antérieures de Greg O’Hara
au poste de président du conseil et de Bill Glenn au poste de président
et de directeur général, la Société a nommé Pat Bourke au poste de
directeur administratif, Norma Corio au poste de directrice financière
et JoAnne Kruse au poste de directrice en chef des ressources humaines.
«
Je suis enchanté d’accueillir Pat, Norma et JoAnne chez GBT au cours de
cette passionnante période de transformation », a déclaré Bill Glenn. «
Ensemble avec notre équipe de direction de renommée internationale
existante, ces personnes joueront un rôle crucial dans le développement
de plans afin d’offrir une valeur exceptionnelle à nos clients et à nos
partenaires. Avec notre patrimoine de marque, notre réseau mondial et
nos fortes capacités peaufinées au cours de décennies passées à relier
le monde par le voyage, GBT est un leader de son industrie. Il s’agit
d’un privilège et d’une responsabilité que nous prenons au sérieux. Mais
notre industrie, comme toutes les autres, doit évoluer en parallèle
avec la consumérisation et la mondialisation du commerce moderne. Que ce
soit sa fonctionnalité mobile, ses applications dynamiques ou ses
façons rapides et simples de faire affaire, American Express Global
Business Travel possède maintenant les ressources nécessaires pour
dynamiser l’innovation et transformer la façon dont s’accomplissent les
voyages d’affaires. »
« Avec la création de la coentreprise et
l’injection de 900 millions de dollars en capitaux de la part de nos
investisseurs, nous possédons aujourd’hui les ressources nécessaires
pour non seulement dépasser le marché, mais pour le créer. Pour American
Express Global Business Travel, la technologie est un domaine
d’investissement, d’expertise et d’innovation qui répond aux besoins des
voyageurs, mais offre également le contrôle et la transparence exigés
par les directeurs des déplacements et les responsables des conférences.
Notre énorme banque de données offrira une valeur supérieure à nos
clients et à nos partenaires. Avec le développement de notre empreinte
mondiale et nos nouvelles capacités, nous continuerons d’offrir à nos
clients une portée mondiale agrémentée d’une expertise locale. En bref,
nous croyons maintenant avoir une formule unique en son genre. »
Biographies des cadres
Greg
O’Hara, président du conseil, est un investisseur chevronné dans
l’industrie du voyage. Il est le fondateur de Certares et y occupe
actuellement le poste de président du conseil d’administration et de
directeur général. M. O’Hara est actuellement membre du conseil
d’administration du Travel Leaders Group et avait précédemment siégé aux
conseils de Carlson Wagonlit Travel, Travelport, Worldspan Technologies
et d’autres sociétés. Avant de fonder Certares, il était directeur des
investissements du Special Investments Group de JP Morgan Chase, ainsi
que directeur général chez One Equity Partners. En début de carrière, il
était vice-président exécutif de la planification et du développement
d’entreprise chez Worldspan Technologies et Worldspan, ainsi que
vice-président principal chez Sabre Inc, entre autres postes. Il est
titulaire d’un master en administration des affaires de la Vanderbilt
University.
Bill Glenn, président du conseil et directeur
général, était précédemment président des services commerciaux mondiaux
chez American Express Company, où il était responsable des unités
fonctionnelles de paiements commerciaux mondiaux et de voyages
d’affaires mondiaux. M. Glenn s’est joint à American Express en 2002 au
poste de président de ses activités de services aux commerçants en
Amérique du Nord. En 2007, il a été nommé président des services aux
commerçants mondiaux et a assumé la responsabilité mondiale du réseau de
commerçants ; un partenaire d’acquisition, de traitement et de
commercialisation pour des millions de commerçants du monde entier qui
acceptent la carte American Express. De 2008 à 2014, M. Glenn était
cadre supérieur chez American Express et membre de son Comité
opérationnel, responsable d’établir l’orientation et les priorités
stratégiques d’American Express. M. Glenn s’est joint à American Express
après avoir passé 12 ans chez Pepsi-Cola, où il était président de la
division des services alimentaires nord-américains de Pepsi-Cola,
vice-président de l’exploitation de la division des boissons en fontaine
de Pepsi-Cola et directeur général de l’entreprise d’embouteillage de
Pepsi-Cola dans l’État du New Jersey. Il a commencé sa carrière comme
représentant commercial pour Procter & Gamble et il a occupé
plusieurs postes de direction des ventes auprès de la société le long de
la côte est des États-Unis. M. Glenn est titulaire d’une licence et
d’un master de la Lehigh University.
Pat Bourke, directeur
administratif, est responsable de la centralisation des activités
organisationnelles clés et de la sortie sans heurts des ententes de
services de transition (TSA - Transitional Services Agreements) qui
existent actuellement entre GBT et American Express. M. Bourke apporte
une grande expérience de travail à son rôle, tirée de divers postes
antérieurs chez les leaders de l’industrie du voyage, Worldspan et
Travelport, ainsi que plus de 25 années d’expérience en exploitation et
en ventes auprès de sociétés de haute technologie. Plus récemment, il
était partenaire du groupe d’investisseurs en actions Blackstone et
était responsable de la stratégie technologique et du sourçage pour les
sociétés du portefeuille, ainsi que des activités de filialisation des
sociétés nouvelles acquises. Chez Perot Systems, M. Bourke était membre
de l’équipe start-up qui a transformé la société en un fournisseur de
services technologiques mondial. M. Bourke a commencé sa carrière chez
Electronic Data Systems dans le rôle d’ingénieur de système. M. Bourke
est titulaire d’une licence en sciences de la gestion industrielle de
l’Arkansas State University.
Norma Corio, directrice financière,
est responsable de l’ensemble de la gestion financière de la société, de
la production de ses informations financières et de la transparence,
ainsi que de plusieurs fonctions au sein de l’entreprise, dont le
contrôle financier, la trésorerie, la fiscalité et la planification à
long terme. Plus récemment, Mme Corio était coprésidente et directrice
générale de Miller Buckfire, une grande entreprise de restructuration
qui cible les services-conseils stratégiques et financiers dans le
contexte d’entreprises en détresse. Avant de se joindre à Miller
Buckfire, Mme Corio a travaillé 30 ans chez JP Morgan Chase & Co,
plus récemment dans le rôle de chef du Special Investments Group, qui
investit principalement dans des sociétés en difficulté financière. En
août 2008, Mme Corio a été nommée trésorière de JP Morgan Chase et
responsable de la gestion directe du bilan, du capital, du financement
mondial et de la liquidité, totalisant 2 300 milliards de dollars, ainsi
que des services d’assurance et des relations avec les agences de
notation de crédit. Précédemment, elle était chef de la restructuration
dans la division Investment Banking de la société. Mme Corio a également
occupé des postes en finance et en prêt d’entreprise, en relations avec
les investisseurs et en gestion du crédit et du risque. Mme Corio est
titulaire d’un master en administration des affaires bancaires et
financières de la Pace Université et d’une licence en économie de
LeMoyne College.
JoAnne Kruse, directrice en chef des ressources
humaines, est responsable de toutes les fonctions des ressources
humaines ainsi que du développement et de l’engagement des employés
mondiaux de la société afin de dynamiser la croissance commerciale. Plus
récemment, Mme Kruse était la fondatrice et partenaire d’une
société-conseil en RH, Human Capital Partners, qui offrait des services
aux sociétés dans les domaines du développement des talents, de
l’incitation et de la conception organisationnelle et du système en
soutien des projets d’acquisition et d’intégration. Avant de fonder
HCpartners, Mme Kruse était la vice-présidente exécutive des ressources
humaines chez Travelport LTD, où elle était responsable des fonctions
mondiales des ressources humaines, y compris les incitations, le talent,
l’engagement, les installations, la responsabilité sociale de
l’entreprise et les communications internes. Mme Kruse a également
détenu le poste de vice-présidente exécutive de la Travel Distribution
Services Division de Cendant, le précurseur de Travelport. Mme Kruse est
titulaire d’une licence en relations industrielles et de travail de la
Cornell University et d’un master en psychologie de la Columbia
University.
A propos de American Express Global Business Travel
Au
carrefour du commerce et du voyage, American Express Global Business
Travel offre à ses clients un réseau complet, une fiabilité de service
et une connaissance approfondie du secteur, permettant aux personnes et
aux entreprises d’aller de l’avant. American Express Global Business
Travel fournit des solutions de voyage novatrices, des services de
conseil intégrés, des recherches exclusives, ainsi que des réunions «
end-to-end » et des capacités d’organisation d’événements. Ces offres
novatrices permettent aux clients d’optimiser le retour sur leurs
investissements dans les voyages et les réunions. Apprenez-en davantage à
l’adressewww.amexglobalbusinesstravel.com.
American Express
Global Business Travel, qui fait partie de l’un des plus vastes réseaux
d’agences de voyages au monde, possède des bureaux dans près de 140 pays
à travers le monde.
Le texte du communiqué issu d’une traduction
ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule
version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa
langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte
source, qui fera jurisprudence.
Contacts
American Express Global Business Travel
Amériques
Christine Elliott, 212-640-0622
christine.s.elliott@aexp.com
Diana Postemsky, 212-640-9203
diana.c.postemsky@aexp.com
EMA
Katrina Robson, +44 (0)1273 215172
katrina.j.robson@aexp.com
JAPA
Sarah Blades, +61 2 9271 1467
sarah.j.blades@aexp.com
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