SAN JOSE, Californie. - Jeudi 22 Mai 2014
eBay Inc. (Nasdaq : EBAY) a déclaré aujourd’hui que la société allait demander aux utilisateurs d’eBay de modifier leurs mots de passe en raison d’une cyber-attaque ayant compromis l’intégrité d’une base de données contenant des mots de passe chiffrés ainsi que d’autres données de nature non financière. Après avoir réalisé des tests extensifs sur ses réseaux, la société a indiqué qu’elle n’avait aucune preuve que cette compromission avait eu pour conséquence une activité non autorisée pour les utilisateurs d’eBay, et qu’elle n’avait aucune preuve non plus d’un accès non autorisé à des informations financières ou relatives aux cartes de crédit, qui sont stockées séparément sous des formats chiffrés. Cependant, la pratique à suivre consiste à modifier les mots de passe, ce qui permettra d’améliorer la sécurité des utilisateurs d’eBay.
La sécurité des informations et de la protection des données sont d’une importance cruciale pour eBay Inc., et eBay déplore vivement tous les désagréments ou soucis que cette réinitialisation des mots de passe est susceptible de causer à ses clients. Nous savons que nos clients nous confient leurs informations, et nous prenons au sérieux l’engagement que nous avons pris de maintenir une place de marché mondiale sûre, sécurisée et fiable.
Selon les déclarations de la société, les cybercriminels ont compromis l’intégrité d’un petit nombre d’informations de connexion des employés, ce qui leur a permis d’accéder de manière non autorisée au réseau d’entreprise d'eBay. Collaborant avec des experts juridiques et des experts de premier plan en matière de sécurité, la société a mené une enquête approfondie sur cet incident, et a appliqué les meilleurs outils et pratiques d’investigation pour protéger ses clients.
La base de données, dont l’intégrité a été compromise entre la fin du mois de février et le début du mois de mars, comprenait les noms de clients d’eBay, leurs mots de passe chiffrés, leur adresse électronique, leur adresse physique, leur numéro de téléphone ainsi que leur date de naissance. Cependant, cette base de données ne contenait aucune information financière, et aucune autre information confidentielle. La société a indiqué avoir détecté la compromission de l’intégrité des informations de connexion des employés il y a environ deux semaines. Une investigation extensive a par la suite identifié la base de données d’eBay dont l’intégrité a été compromise, ce qui a permis à la société de faire cette déclaration publiée aujourd'hui.
La société a déclaré qu’elle n’avait aucune indication montrant une augmentation d’activités frauduleuses sur les comptes eBay. La société a également indiqué qu’elle n’avait aucune preuve indiquant un accès non autorisé ou la compromission de l’intégrité des informations personnelles ou financières des utilisateurs de PayPal. Les données de PayPal sont stockées séparément sur un réseau sécurisé, et toutes les informations financières PayPal sont chiffrées.
Plus tard au cours de cette même journée, les utilisateurs d’eBay seront avertis par courriel, par des communications sur le site et par d’autres canaux marketing de la nécessité de modifier leur mot de passe. Outre la demande aux utilisateurs de modifier leur mot de passe eBay, la société a également encouragé les utilisateurs d’eBay utilisant le même mot de passe sur d’autres sites à modifier également ces mots de passe. Un même mot de passe ne devrait jamais être utilisé sur plusieurs sites ou comptes.
À propos d’eBay Inc.
eBay Inc. (NASDAQ : EBAY) est un leader mondial du domaine du commerce et des paiements, proposant une plateforme solide où les commerçants de toutes tailles peuvent faire jouer la concurrence et gagner. Fondée en 1995 à San Jose, en Californie, eBay Inc. relie des millions d’acheteurs et de vendeurs, et a permis l’obtention d’un volume commercial d’un montant de 205 milliards USD en 2013. Nous le faisons via eBay, le plus grand marché en ligne du monde, grâce auquel les utilisateurs peuvent acheter et vendre dans pratiquement tous les pays du monde ; via PayPal, qui permet, aux personnes et aux entreprises, d’envoyer et recevoir, de manière aisée, rapide et sécurisée, des paiements en ligne ; et via eBay Enterprise, qui facilite le cybercommerce, la vente au détail multicanaux et le marketing numérique pour les entreprises internationales et les entreprises des États-Unis. Nous atteignons également des millions de personnes par l’entremise de places de marché spécialisées comme StubHub, la plus grande billetterie en ligne du monde, et les sites eBay de petites annonces qui, ensemble, sont présents dans plus de 1 000 villes à travers le monde. Pour de plus amples renseignements concernant l’entreprise et son portefeuille mondial de marques en ligne, veuillez consulter le site www.ebayinc.com.
* Ces chiffres ajustés reflètent la décision de retirer la VMB des véhicules et de l’immobilier de la VMB globale et des chiffres d’estimations de la valeur commerciale (les chiffres d’estimation de la valeur commerciale indiqués précédemment pour 2013 s’élevaient à 212 milliards USD, en incluant la VMB des véhicules et de l’immobilier).
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
eBay Inc.
Contact relations avec les investisseurs :
Tracey Ford
tford@ebay.com
Tom Hudson
thhudson@ebay.com
Contact relations presse :
Amanda Miller
press@ebay.com
Demande d’informations des investisseurs :
408-376-7493
Informations sur la société :
http://www.ebayinc.com/news
ou
Site Internet de relations avec les investisseurs :
http://investor.ebayinc.com
Permalink: http://me-newswire.net/news/11063/fr
No comments:
Post a Comment