La marque iconique Sheraton de Starwood ouvre la voie pour l'entrée de l’entreprise en Mauritanie, en Guinée et au Soudan du Sud
LONDRES - Samedi 16 Novembre 2013 [ME NewsWire]
(BUSINESS
WIRE) La société Starwood Hotels & Resorts Worldwide, (NYSE: HOT)
continue de renforcer sa position en tant que premier opérateur mondial
d'hôtel en Afrique, avec la signature de trois nouveaux hôtels Sheraton ,
marquant l'entrée de la société en Mauritanie , en Guinée et au Soudan
du Sud d’ici 2017. Avec ces signatures, Starwood est en voie d’accroître
son portefeuille africain de plus de 30 % avec plus de 15 nouveaux
hôtels qui ouvriront leurs portes au cours des cinq prochaines années.
Cette croissance ajoutera plus de 5.000 chambres sur le continent et
créera des milliers d'emploi locaux.
Soulignant l'importance de
la région comme l'un des marché de l’hôtellerie et du voyage ayant une
forte croissance au monde, le chef exécutif Frits van Paasschen et les
membres de l'équipe comprenant les chefs exécutifs de Starwood ont
effectué quatre un voyage en Afrique durant l’année précédente. Comme
la société reste concentrée sur l’accroissement de son empreinte en
Afrique, l'équipe a rencontré les propriétaires de l’hôtel, les clients,
les responsables gouvernementaux et les investisseurs au Rwanda, à la
Guinée et au Soudan du Sud.
«L'Afrique accueille de nombreuses
économies parmi les plus dynamiques au monde, et il ne pouvait pas y
avoir un meilleur moment pour étendre notre présence ici», a déclaré
Frits van Paasschen, président et chef exécutif de Starwood Hotels &
Resorts. «Avec le renforcement de la stabilité, l’amélioration
considérable de l'infrastructure, la croissance économique rapide et une
industrie mobile en plein essor, le moment est glorieux pour l’Afrique
et nous sommes déterminés à y faire partie».
Les avantages des premiers déplacements de Sheraton
Avec
la plus grande place dans le portefeuille de Starwood et l'une des
chaînes hôtelières les plus reconnues au monde, le Sheraton est souvent
la première marque d’hôtel internationale qui a pénétré les marchés,
ouvrant la voie à l'introduction d'autres marques de Starwood. Cela se
vérifie en Afrique où Starwood est entré sur le marché avec l'ouverture
de Sheraton du Caire en 1971.
Les signatures du Sheraton
Nouakchott (Mauritanie), Sheraton Conakry (Guinée) et Sheraton Juba
(Sud-Soudan) soulignent encore la force de la marque Sheraton dans la
conduite de la croissance de Starwood. Ces hôtels amènent les chaînes
Sheraton en Afrique à six nouveaux hôtels joignant trois hôtels
actuellement en développement à Dakar (Sénégal), Annaba (Algérie) et
Tripoli (Libye).
«Notre portefeuille de Sheraton est plus fort
que jamais après une revitalisation réussie de la marque mondiale au
cours des dernières années, cette annonce d'aujourd'hui souligne
davantage la croissance record de la marque car elle reste sur la bonne
voie pour ouvrir son 500ème hôtel en 2016», a déclaré Michael Wale ,
président de Starwood Hotels & Resorts, en Europe, en Afrique et au
Moyen-Orient. «Notre stratégie de développement est axée sur le travail
avec les bons partenaires sur les bonnes affaires et dans les bons
endroits. Nous sommes fiers d'entrer dans ces partenariats de longue
date avec trois ententes historiques pour accroître le portefeuille de
Starwood dans des marchés clés à travers l'Afrique», a-t-il ajouté.
L’hôtel Sheraton Conakry (2015)
Starwood
compte entrer à la République de Guinée avec l'ouverture de l’hôtel
Sheraton Conakry en 2015. Appartenant à Palma Guinée SA, l'hôtel
laissera une trace car il devient le premier hôtel vert certifié par
l’IFC en Afrique. L’hôtel Sheraton Conakry sera situé dans le quartier
chic de Kipe dans la capitale, et offre 282 chambres, une salle à manger
et des restaurants de spécialité durant toute la journée, un lobby bar,
ainsi qu’une piscine extérieure avec un bar et un gril. Idéalement
situé à 15 minutes seulement de l'aéroport international de Conakry,
l'hôtel mettra également en vedette plus de 1100 mètres carrés d’espace
moderne pour les réunions et les réceptions, y compris une salle de
fêtes pour les événements spéciaux, il est en vue de devenir un lieu de
rencontre de choix pour les voyageurs d’affaires mondiaux.
L’hôtel Sheraton Juba (2015)
En
Afrique de l'Est, le plus ressent pays du monde, la République du
Soudan du Sud, accueillera son premier développement international
d'hôtel en 2015, lorsque les 235 chambres de l’hôtel Sheraton Juba
ouvriront leurs portes. Appartenant à Tuscana National limitée, l'hôtel
sera situé sur un site pittoresque de 25.000 mètres carrés sur les rives
du Nil, à quatre kilomètres de l'aéroport international. L’hôtel
Sheraton Juba aura une vue sur le fleuve depuis toutes les chambres, un
vaste aménagement paysager et une piscine extérieure ainsi qu'un
restaurant, des installations sportives et de conférences, il est prévu
de devenir un lieu de rencontre focal et social puisque le pays est en
voie d’ouverture à la scène mondiale.
L’hôtel Sheraton Nouakchott (2017)
L’hôtel
Sheraton Nouakchott sera le premier hôtel international de marque dans
la capitale mauritanienne lors de son ouverture en 2017. Appartenant à
la Société Nationale Industrielle et Minière (SNIM), l'hôtel sera situé
dans le quartier central d’affaires de Nouakchott, à quatre kilomètres
seulement de l'aéroport international. Cet hôtel moderne sera conçu
avec une architecture de style mauritanien et mettra en vedette un
restaurant ouvert toute la journée et un restaurant de spécialité, un
bar, une piscine extérieure ainsi que plus de 1.500 mètres carrés
d'espace de réunion.
Les trois hôtels contiendront la touche
Sheraton, en ayant des lits luxueux tous blanc de SweetSleeper, des
chambres et un salon du Club Sheraton, le Link@SheratonSM en partenariat
avec Microsoft ® et Sheraton Fitness par Core Performance.
Portefeuille africain de Starwood
Starwood
exploite actuellement 37 hôtels dans 15 pays africains, représentant
plus de 10.000 chambres en Algérie, au Cameroun, à Djibouti, en Égypte,
en Éthiopie, au Gabon, en Gambie, en Libye, au Maroc, en Maurice, au
Nigéria, au Seychelles, en Afrique du Sud, en Tunisie et en Ouganda.
«Starwood
possède une longue histoire en devenant un pionnier en Afrique et dans
le monde, notre entrée dans trois nouveaux marchés africains représente
une reconnaissance mondiale forte de la marque Sheraton et de la
réputation de Starwood en tant que principal opérateur en hôtellerie
haut de gamme», a déclaré Bart Carnahan, vice-président de l’Acquisition
et du Développement, chez Starwood Hotels & Resorts, en Europe, en
Afrique et au Moyen-Orient. «Ces signatures renforcent notre réseau
croissant d'hôtels sur le continent au moment que nous continuons à
rechercher des opportunités pour étendre notre présence sur ce marché de
croissance important».
À-propos de Sheraton Hotels & Resorts
Sheraton
aide les clients à établir des relations dans plus de 400 hôtels dans
près de 70 pays à travers le monde, a récemment terminé une
revitalisation mondiale de 6 milliards de dollars et est maintenant au
milieu d'une expansion globale de 8 milliards de dollars au cours des
trois prochaines années. Sheraton appartient et en est la plus grande
marque mondiale de la société Starwood Hotels & Resorts Worldwide,
l'un des chefs de file dans le secteur de l'hôtellerie et des loisirs au
niveau international. Le groupe compte 1,103 hôtel à travers le monde,
répartis dans une centaine de pays et territoires, avec un total de 145
000 employés dans les établissements qui lui appartiennent ou dont il
assure la gestion. Le groupe Starwood Hotels est propriétaire, opérateur
et franchiseur d'hôtels, de complexes et de résidences pour les marques
de renommée internationale : St. Regis®, The Luxury Collection®, W®,
Westin®, Le Méridien®, Sheraton®, Four Points® by Sheraton, Aloft®, et
ElementSM. La compagnie propose l'un des meilleurs programmes de
fidélisation du secteur, Starwood Preferred Guest (SPG), qui permet aux
membres de gagner et d'échanger des points pour obtenir des nuits
d'hôtel, des améliorations de catégorie des chambres et des vols, sans
restriction de date. Starwood Hotels est également propriétaire de
Starwood Vacation Ownership, Inc., l'un des premiers promoteurs et
gestionnaires de complexes de villa haut de gamme. Pour de plus amples
informations, veuillez consulter le site www.starwoodhotels.com
À propos de Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc.
Starwood
Hotels & Resorts Worldwide, Inc. est l'un des chefs de file dans le
secteur de l'hôtellerie et des loisirs au niveau international. Le
groupe compte 1,103 hôtel à travers le monde, répartis dans une centaine
de pays et territoires, avec un total de 145 000 employés dans les
établissements qui lui appartiennent ou dont il assure la gestion. Le
groupe Starwood Hotels est propriétaire, opérateur et franchiseur
d'hôtels, de complexes et de résidences pour les marques de renommée
internationale : St. Regis®, The Luxury Collection®, W®, Westin®, Le
Méridien®, Sheraton®, Four Points® by Sheraton, Aloft®, et ElementSM. La
compagnie propose l'un des meilleurs programmes de fidélisation du
secteur, Starwood Preferred Guest (SPG), qui permet aux membres de
gagner et d'échanger des points pour obtenir des nuits d'hôtel, des
améliorations de catégorie des chambres et des vols, sans restriction de
date. Starwood Hotels est également propriétaire de Starwood Vacation
Ownership, Inc., l'un des premiers promoteurs et gestionnaires de
complexes de villas haut de gamme. Pour de plus amples informations,
veuillez consulter le site www.starwoodhotels.com.
Le texte du
communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré
comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle
du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours
être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Contacts de la presse:
Communications globales de Starwood Hotels & Resorts
Carrie Bloom
t +203 964-5755
Carrie.Bloom@starwoodhotels.com
Starwood Hotels and Resorts – Europe, Afrique et Moyen-Orient
Jenni Benzaquen
t +32 2 204 5494
Jenni.Benzaquen@starwoodhotels.com
Permalink: http://www.me-newswire.net/news/9143/fr

No comments:
Post a Comment