Your online platform to what's happening around you. Stay connected, stay informed.
Thursday, February 3, 2011
UNE RENCONTRE PREVUE ENTRE LES DIRIGEANTS DES OPERATEURS DE L’AFRIQUE DE L’EST POUR DEBATTRE DES STRATEGIES POUR UNE COMPETITION POSITIVE DANS LA REGI
Londres - Jeudi 3 Février 2011 [ME NewsWire]
East Africa Com 2011
(BUSINESS WIRE) – Les Marchés des télécommunications en Afrique de l’Est et en particulier ceux du Kenya et de l’Uganda, ont connu une compétition acharnée spécialement au niveau des tarifs. Avec des revenus moyens de l’ordre de 7.13$ par utilisateurs (ARPU) seulement, les opérateurs se posent des questions sur les moyens possibles pour améliorer leur résultat en dépit du fait qu’ils auront à réduire leur source principale de revenus auprès des consommateurs.
Par conséquence, la convergence en plus du Haut Débit et les services à valeurs ajoutées occupent une part de plus en plus importante dans les stratégies des opérateurs ; par ailleurs selon un rapport de l’agence Informa Telecoms & Media, les abonnements Haut Débit(Broadband) en Afrique de l’Est se sont accrues de 105% en 2010 pour atteindre 690.707 abonnements. Plusieurs technologies sont en cours de déploiement pour offrir ces services de Haut Débit surtout que les opérateurs des réseaux mobiles, par satellite et des lignes fixes ainsi que les fournisseurs d’Accès Internet s’acharnent pour offrir des options de tarifs groupés prépayés.
Avec cette panoplie de défis et d’opportunités de croissance, East Africa Com est le forum idéal pour les opérateurs qui ont besoin de se rencontrer, échanger des idées et apprendre. Quinze dirigeants des opérateurs de l’Afrique de l’Est ont déjà confirmés leur participation au forum East Africa Com, la conférence et exhibition la plus importante de la région au niveau des cadres qui se tiendra au Nairobi Kenyatta International Conference Centre le 5 et le 6 Avril 2011. (www.comworldseries.com/eafrica)
La liste des dirigeants des opérateurs télécoms qui prendront la parole durant le sommet East Africa Com comprend : Richard Bell, PDG du groupe Wananchi; Atul Chaturvedi, PDG de Yu Kenya; Bhaskar Chakraborty, Chef de la chaîne d’approvisionnement chez Airtel Africa; Mickael Ghossein, PDG d’Orange Telkom Kenya; Michel Barré, Vice-président pour la région de l’Afrique de l’Est et des îles chez Orange France-Telecom Group; John Barodot, Directeur technique chez Safaricom; Peter Arina, Directeur des Crédits chez Safaricom; Norman Moyo, PDG de Zantel Tanzanie; Peter Reinartz, PDG de Zuku Kenya; Julius Kinyua, PDG de Flashcom, Kenya; Khalil Nassar, PDG des Technologies de l’Information chez Vivacell, Sudan du Sud, James Byraruhanga, Directeur Technique chez Roke Telkom, Uganda.
Ces intervenants offriront des observations expertes et des conseils relatifs aux meilleures pratiques sur des sujets comme: les fusions et acquisitions dans la région, la pénétration de Airtel Afrique sur le marché, la compétition sur la scène convergente de l’Afrique de l’Est, les stratégies de connexion de l’Afrique de l’Est afin de tirer profit des capacités des réseaux et améliorer l’accès aux communications; l’évolution des réseaux ainsi que la transition vers la technologie LTE; les services à valeur ajoutée pour les clients; les stratégies compétitives des opérateurs pour garantir une position excellente pour un meilleur développent sur les marchés de l’Afrique de l’Est; les Stratégies pour un marché équitable centré sur les consommateurs; l’extension intelligente et rentable des réseaux pour fournir les services de communication dans les régions rurales ; pour une nouvelle croissance et enfin les moyens disponibles pour combattre les fraudes de télécommunications et découvrir les pertes de revenus.
East Africa Comest le seul événement annuel dédié aux marchés de la télécommunication en Afrique orientale ; il sert de lieu de rencontre pour 850 opérateurs (fixes, mobiles et sans fil), fournisseurs d’accès au web, régulateurs, investisseurs et vendeurs de la région pour discuter des possibilités et des défis auxquels sont confrontés l’industrie des télécommunications dans leurs marchés et de rencontrer leurs pairs.
La conférence partage ses locaux avec une exhibition où seront présentées les derrières innovations de plus de 30 compagnies dans le domaine de la télécommunication en Afrique de l’Est et dans le monde entier.
Pour plus d’information sur East Africa Com, veuillez contacter: Emily Cottam, productrice principale de la conférence, East Africa Com, emily.cottam@informa.com Tel: +44 (0)20 7017 5610 www.comworldseries.com/eafrica
A PROPOS D’INFORMA TELECOMS & MEDIA
Informa Telecoms & Media est le premier fournisseur d’informatique aux marchés mondiaux de télécommunications et médias. Notre objectif consiste à fournir des conseils pratiques et stratégiques et des prévisions relatives à tous les aspects de la téléphonie mobile et fixe, des marchés de la technologie de l’information et du divertissement. Guidée par des contacts directs avec les membres de l’industrie, notre équipe d’analystes et de chercheurs organise plus de 300 événements annuels et fournit des services résolutifs dont des nouvelles analyses, rapports de marché et données. Nous bénéficions de personnes exceptionnelles, dont plus de 100 analystes, chercheurs et journalistes dans 14 pays. Nos clients sont des vendeurs de puces, des opérateurs, des autorités règlementaires ainsi que plusieurs acteurs importants dans le domaine de la finance. Nous sommes fiers du rôle que nous jouons en rassemblant les l’industriels et en gardant 100,000 personnes bien et mieux informées.
www.informatm.com
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
East Africa Com
Emily Cottam, productrice principale de la conférence
emily.cottam@informa.com
+44 (0)20 7017 5610
www.comworldseries.com/eafrica
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment