Your online platform to what's happening around you. Stay connected, stay informed.
Saturday, February 19, 2011
Le Début du Compte à Rebours pour le lancement de New Dawn
Le Lancement du Satellite de communications africain de pointe à partir de la Guyane Française à la fin du mois de Mars 2011
LUXEMBOURG & JOHANNESBURG - Samedi 19 Février 2011 [ME NewsWire]
(BUSINESS WIRE) —Le lancement du satellite New Dawn d’Intelsat est prévu pour le 29 Mars 2011 à partir du site de lancement d’Arianespace à Kouro en Guyane Française. Intelsat New Dawn est le premier satellite de communications du secteur privé en Afrique.
New Dawn Satellite Company Ltd, un projet joint entre un consortium mené par Convergence Partners et Intelsat le plus grand fournisseur des services de satellite fixe (FSS) au monde et ses 28 répéteurs en bande C et de 24 répéteurs en bande Ku de 36 MHz ont été conçus spécialement pour fournir une infrastructure de communications de grande importance pour les clients Africains. Depuis sa position orbitale à 32.8 degrés Est, New Dawn sera en position idéale, grâce à une charge utile optimisée, pour offrir un retour sans fil ainsi que le Haut Débit et le contenu media ; New Dawn offre une gamme d’applications spatiales qui se distingue par la croissance la plus rapide en Afrique.
Le financement du projet Intelsat qui a été livré en temps voulu et dans la limite d’un budget de 250 million de dollars annoncé préalablement, a été assuré à 90% par des ressources africaines. Le consortium Convergence Partners comprend également l’actionnaire stratégique Altirah Telecoms et la fondation Convergence Partners à but non lucratif.
Une fois mis en service durant le second trimestre de 2011, Intelsat New Dawn va s’attaquer au retard accumulé en termes de capacité sur le continent africain, auquel font face les opérateurs de télécommunications Sans Fil, les fournisseurs de services du Haut Débit, les fournisseurs des services des réseaux des entreprises et les opérateurs médiatiques ayant connu une croissance exceptionnelle qui va de paire avec le développement économique de la région.
Des fournisseurs de services de communication de premier plan dans la région comme Vodacom International Ltd, Gateway Communications Africa (GB) Ltd, Bharti Airtel(sous-traité à l’origine par l’intermédiaire de Celtel Nigera) et Gilat Satcom, figurent parmi les clients qui ont déjà déposé, avant le lancement, une demande pour disposer de cet avantage.
Thierry Guillemin, Directeur Technique chez Intelsat, a déclaré, « Avec la fin de la fabrication du satellite, notre équipe transfert son attention vers la mission du lancement qui aura lieu en Guyane Française. Nous effectuerons des tests sur place maintenant que les préparatifs finaux pour ce satellite historique ont pris fin ».
Andile Ngcaba, Président du conseil d’administration de Convregence Partners a déclaré, “ avec le lanceur sécurisé pour Intelsat New Dawn, nous sommes actuellement sur le point d’assister à la réalisation de ce projet de grande envergure. Le projet a été en cours de développement pendant une période de 5 ans. La moitié de cette période a été consacrée à la construction. Une fois en orbite, le satellite ne fournira pas uniquement des importants services adaptés spécialement pour l’Afrique, mais servira également de prélude pour une nouvelle ère pendant laquelle les africains se réjouiront d’une participation plus importante au sein du secteur des communications par satellite ».
Ce Satellite Hybride à répéteurs en bande C et Ku et dont la commande a été passée en décembre 2008 et qui a été construit par Orbital Sciences Corporation, sera opéré et lancé sur le marché comme faisant partie de la flotte globale d’Intelsat, ce qui porte le nombre des satellites d’Intelsat qui desservent l’Afrique à 22. Arianespace a été choisie comme le partenaire de lancement ; elle utilisera la version la plus puissante de la gamme Ariane 5, Ariane 5 ECA (Cryogenic Evolution type) pour cette mission à double charge utile relatives aux satellites de télécommunications Intelsat New Dawn et Yahsat 1A. Le lanceur Ariane 5 pour le satellite Intelsat New Dawn est arrivé récemment au Spaceport en Guyane Française où il subira les préparatifs nécessaires pour la mission.
Pour plus d’information sur Intelsat New Dawn et pour consulter les mises à jour fréquentes qui précèdent le lancement, veuillez visiter le site: www.intelsatnewdawn.com
A Propos d’Intelsat New Dawn
Ce projet colossal de 250 millions de dollars, annoncé en Décembre 2008, a été financé à 15% approximativement par des fonds et à 85% par des dettes. Les institutions africaines fournissent approximativement 90% du financement total requis pour le projet et Intelsat se charge du reste. Nedbank Capital qui fait partie du Groupe NEdbank(un des plus grands groupes bancaires en Afrique du Sud) s’est occupée du financement sans recours à des dettes. Un consortium de prêteurs dont Nedbank, la Société de développement industriel d'Afrique du Sud et la banque africaine du développement assureront le financement des dettes. Les fonds sont fournis à raison de 74.9% par Intelsat et de 25.1% par le groupe dirigé par Convergence Partners qui comprend également Altirah Telecoms et la fondation Convergence Partners à but non lucratif.
A Propos de Convergence Partners
Convergence Partners est une société d’investissement sud-africaine tournée vers le secteur des TMT (télécommunications, médias et technologies), en Afrique. La philosophie de Convergence Partners en matière d’investissements consiste à prendre des participations significatives dans des projets qualitatifs et dans des entreprises relevant du secteur qui est le sien ainsi qu’à agir en tant qu’investisseur stratégique et actif, porteur de valeur ajoutée. Comme partie essentielle de sa stratégie, Convergence Partners cible des projets d’investissement permettant d’améliorer, l’accès aux offres technologiques, de télécommunications et de services large bande, sur l’ensemble du continent africain. Convergence Partners, de ce fait, contribue à l’amélioration du niveau de vie. Pour plus d’informations, consulter le site www.convergencepartners.co.za
A Propos d’Intelsat
Intelsat est le plus grand fournisseur de services de satellite fixe (FSS) au monde. Depuis plus que 4 ans, Intelsat offre des services dans le domaine des informations et de divertissement pour une large gamme de clients qui comprend des leaders des communications et du multimédia, des multinationales, des ISP et des organismes gouvernementaux.
L’infrastructure d’Intelsat en terme de satellite, de téléport et de fibres n’a pas de comparable dans le secteur ; elle définit le standard pour les transmissions des vidéos, des données et les services vocaux. De la globalisation du contenu et la prolifération de la HD à l’expansion des réseaux mobiles et de l’accès à la bande large, Intelsat contribue, de loin, à rapprocher les communications de pointe n’ importe où dans le monde.
Pour plus d’information, veuillez visiter le site suivant : www.intelsat.com
A Propos d’Altirah Telecoms
Altirah Telecoms est l’instrument de placement commun d’Altirah Capital et du portefeuille de capital-investissement de la famille Oppenheimer. Altirah Capital est une société d’investissement sud-africaine qui a été fondée par David Frankel et Paul Salomon.
Le portefeuille de capital-investissement de la famille Oppenheimer est investi sur les conseils de la Southern Cross Capital à la tête de laquelle se trouve Peter Maw et Paul Salomon.
Certains énoncés figurant dans le présent communique de presse sont considérés comme des énoncés prospectifs qui ne sont pas relatifs directement ou exclusivement à des faits historiques. Les énoncés prospectifs mentionnes dans ce communique reflètent les intentions, plans, prévisions, hypothèses et estimations d’Intelsat concernant des événements futures et sont sujettes à des risques certains ou incertains. Des informations détaillées sur certains des risques connus ont été mentionnées dans le rapport annuel d’Intelsat sous le formulaire 10-k pour l’exercice qui prend fin le 31 décembre 2010 et la déclaration d’enregistrement d’Intelsat sous le formulaire S-1 et d’autres rapports périodiques déposés auprès de la Commission des Operations boursières aux états Unis. Étant donné que les résultats réels pourraient différer considérablement des intentions, plans, prévisions, hypothèses et croyances d’Intelsat quant à l'avenir, vous êtes invité à considérer tous les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué avec prudence. Intelsat ne s’engage pas à mettre à jour ou réviser les énoncés prospectifs, que ce soit à la suite de nouvelles informations, événements futurs ou d’autres raisons.
Veuillez consulter les galeries Photos/Multimédia en cliquant sur le lien suivant : http://www.businesswire.com/cgi-bin/mmg.cgi?eid=6613147&lang=en
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Intelsat
Alex Horwitz, Directeur
Communications de l’Entreprise
+1 202 944 6806
Alex.Horwitz@Intelsat.com
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment