Les acteurs des transferts de fonds unissent leurs forces pour accroître l'accès aux envois de fonds au Zimbabwe
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LONDRES-Mercredi 10 Juin 2020 [ AETOS Wire ]
(BUSINESS WIRE) - WorldRemit,
le service international de transfert d'argent en ligne, a annoncé
avoir conclu un partenariat avec Mukuru, l'un des plus grands
fournisseurs de transferts de fonds en Afrique, pour élargir les options
de retrait d'espèces au Zimbabwe. Le partenariat sera essentiel pour
apporter des services financiers de classe mondiale aux Zimbabwéens et
générer de nouvelles synergies pour l'inclusion financière africaine.
Pardon
Mujakachi, Responsable de WorldRemit en Afrique subsaharienne et
Directeur national au Zimbabwe, a déclaré : "Nous avons témoigné une
demande croissante vu que davantage de Zimbabwéens utilisent notre
application numérique pour envoyer de l'argent à leurs proches. Grâce à
ce partenariat, nous sommes capables de stimuler notre service davantage
et l'élargir de plus, en fournissant un accès aux transferts des fonds,
même dans les petites villes et les points de croissance à travers le
pays. Nous voulons nous assurer que tout le monde pourra avoir accès à
notre service qui offre une expérience utilisateur rapide et pratique,
des prix abordables et un accès facile aux espèces".
Pour
sa part, Andy Jury, PDG de Mukuru, souligne : "Nous sommes ravis de
pouvoir étendre la précieuse empreinte de paiement de Mukuru à davantage
de clients, et d'exploiter cette opportunité avec la portée mondiale de
WorldRemit pour étendre notre présence mondiale à croissance rapide -
tout en créant simultanément de nouvelles opportunités pour l'innovation
dirigée par les clients sur le continent. Ces types de synergies
apportent une valeur immédiate à nos clients et soulagent leurs défis
quotidiens avec des solutions faciles à utiliser".
Avec
de nombreuses familles désespérément en besoin de ressources
financières durant la pandémie de coronavirus, le partenariat permet aux
clients de WorldRemit dans plus de 50 pays, y compris au Royaume-Uni,
aux États-Unis, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Canada et en
Europe, d'envoyer de l'argent à leurs proches partout au Zimbabwe. Les
bénéficiaires sont désormais en mesure de récupérer leurs fonds envoyés
par WorldRemit dans l'un des 120 stands et succursales oranges de
Mukuru, qui sont situés à travers le pays dans les zones rurales et
périurbaines. Le service de transfert d'argent est opérationnel six
jours par semaine et offre des espèces en dollars américains. Les
clients n'auront pas à supporter les longues files d'attente et pourront
récupérer leur argent rapidement et en toute sécurité.
"WorldRemit
est 25% plus abordable que les autres acteurs traditionnels et les
banques. Notre vaste réseau de collecte d'espèces, nos horaires
flexibles pour collecte d'espèces et nos frais réduits offrent un bon
rapport qualité-prix à nos clients. Cela prouve que nous sommes le moyen
le plus abordable capable d'envoyer de l'argent au Zimbabwe", ajoute
Mujakachi.
Solutions mondiales, expertise locale
L'accord
pionnier avec WorldRemit, un acteur mondial majeur en matière de
transferts d'argent, a été rendu possible grâce à une forte synergie
entre les deux sociétés et une mission partagée pour soutenir la large
diaspora du Zimbabwe dans sa quête pour envoyer des ressources
financières essentielles aux familles dans leur pays d'origine. La
plateforme WorldRemit est un service de paiement numérique complet pour
les clients de la diaspora dans des pays tels que les États-Unis, le
Royaume-Uni et l'Europe en particulier, tandis que Mukuru est un
fournisseur de transferts de fonds établi au Zimbabwe.
La
relation entre WorldRemit et Mukuru est particulièrement significative
puisque les deux acteurs exploitent simplement leurs capacités et
ressources existantes - et aucune entreprise n'a à investir ou à générer
de nouvelles ressources pour la faire fonctionner.
Jury
a poursuivi : "Ayant reconnu les défis auxquels tant de familles
zimbabwéennes font face, nos deux équipes dirigeantes ont pu aller à
l'essentiel et trouver une solution très rapidement - tout en répondant à
toutes les exigences financières et réglementaires du partenariat. Nous
sommes ravis que Mukuru et WorldRemit puissent s'unir pour faire partie
de la solution conçue pour un si grand nombre de nos clients
zimbabwéens".
À propos de Mukuru
Mukuru
est une société de technologie financière basée en Afrique qui offre
des services financiers sûrs, abordables et fiables aux communautés mal
desservies. Avec plus de 30 millions de transactions transfrontalières
au cours de la dernière décennie, nous sommes devenus l’une des plus
grandes sociétés de technologie financière africaines axées sur les
transferts de fonds. Notre service d'envoi de fonds offre aux clients la
possibilité d'envoyer de l'argent à leurs parents ou amis dans plus de
20 pays à travers l'Afrique et l'Asie.
De
plus, nous offrons des services clients essentiels tels que Funeral
Cover, The Mukuru Money Card et des solutions de paiement pour les
entreprises dans les marchés émergents.
À propos de WorldRemit
WorldRemit
est une société de technologie financière pionnière qui fournit des
services de transfert d'argent international. Nous avons bouleversé une
industrie jusque-là dominée par les acteurs traditionnels hors ligne en
prenant des transferts d'argent internationaux en ligne – les rendant
plus sûrs, plus rapides et moins coûteux. Jusqu’à présent, nous
procédons au transfert dans 50 à 150 pays, opérons dans 6 500 axes de
transfert d'argent mondial et employons plus de 800 personnes à travers
le monde.
En
ce qui concerne le transfert, l’application WorldRemit est 100%
numérique (sans argent liquide), ce qui améliore la commodité ainsi que
la sécurité. De plus, pour ceux qui reçoivent l'argent, la société offre
une grande gamme d'options, notamment le dépôt bancaire, l’encaissement
d’argent, le rechargement de crédit téléphonique et d’argent mobile.
Soutenu
par Accel, TCV et Leapfrog – il est à noter que les sièges de
WorldRemit sont situés à Londres, au Royaume-Uni, avec une présence
mondiale aux États-Unis, au Canada, en Afrique du Sud, au Japon, au
Singapour, aux Philippines, en Australie ainsi qu’en Nouvelle-Zélande.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site électronique suivant : www.worldremit.com
Contacts
- Pour des informations sur les Relations publiques, veuillez contacter :
Genevieve Dowokpor
gdowokpor@worldremit.com
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