Le groupe maintient sa position de leader mondial de l'hôtelière avec la plus rapide croissance
MCLEAN, Virginie -Mardi 24 Janvier 2017 [ ME NewsWire ]
Création de pratiquement 20 000 nouveaux emplois dans le monde en 2016, et 25 000 emplois supplémentaires prévus pour 2017
(BUSINESS WIRE)--2016 a été une année véritablement exceptionnelle pour Hilton (NYSE:HLT), qui a battu ses records en terme de portefeuille de projets et de croissance unitaire nette, a connu le plus grand succès avec le lancement de la marque Tru by Hilton et a conservé sa position de leader de l'hôtelière à la plus rapide croissance. Le groupe a également finalisé les scissions de Park Hotels & Resorts et Hilton Grand Vacations, créant ainsi trois sociétés tout en ligne qui évolueront dans leurs segments respectifs avec un énorme potentiel de croissance.
« Le nom Hilton incarne l'hôtelière depuis près de 100 ans. C'est pour cette raison que nous continuons à consolider notre succès et à nous développer à un rythme élevé », déclare Christopher J. Nassetta, président et CEO de Hilton. « Avec ces scissions, Hilton est une entreprise simplifiée, plus concentrée et résiliente, ce qui nous permet d'offrir des expériences encore plus exceptionnelles à nos invités, de belles opportunités à nos membres d'équipe et des retours de premier ordre à nos propriétaires d'hôtel et à nos actionnaires. »
Faits saillants de 2016 pour Hilton :
Développement mondial
Le groupe a maintenu sa position de société hôtelière à la plus forte croissance, sur base de pourcentage de croissance unitaire nette organique.
Le portefeuille de projets du groupe a battu son record avec plus de 300 000 chambres, avec plus d'une chambre d'hôtel sur cinq en construction dans le monde destinée aux marques Hilton, ce qui est plus de 4,5 fois la part existantes de Hilton dans le total mondial de chambres. Quatre des marques Hilton occupent les cinq premières places des marques en terme construction au niveau mondial.
106 000 nouvelles chambres approuvées, construction démarrée pour 76 000 chambres et croissance unitaire nette obtenue de 45 000 chambres, représentant une croissance de 6,6 pour cent du portefeuille d'établissements en gestion et franchisés.
Ouverture de pratiquement un établissement par jour (pour un total de 354 établissements) et développement de la présence dans cinq nouveaux pays (Philippines, Arménie, Monténégro, Estonie et Maroc), pour un total de 104 pays et territoires.
Lancement de la 13è marque – Tru by Hilton – qui est devenue la nouvelle marque connaissant la plus forte croissance de l'histoire du groupe et, selon nous, le plus grand succès d'une marque d'hôtels en constructions neuves dans l'industrie, avec près de 400 accords déjà signés ou en cours de signature.
Entreprise
Le groupe a accueilli 150 millions de personnes dans près de 4 900 établissements en propriété, gestion ou franchise.
Création de près de 20 000 nouveaux emplois dans le monde grâce à l'ouverture d'établissements en gestion ou franchise dans son portefeuille.
Le programme de fidélisation HHonors a enregistré 9 millions de nouvelles adhésions pour atteindre un total de pratiquement 60 millions de membres, représentant 55 pour cent du total d'occupation des chambres.
Nommé un des 25 meilleurs lieux de travail au monde par Great Place to Work®, et figure au classement des entreprises les plus admirées de Fortune et des entreprises les plus innovantes du Boston Consulting Group.
Développement régional
Amériques : pour la deuxième année consécutive, Hilton a accordé un nombre record d'approbations dans la région, avec la signature de plus de 600 accords, représentant approximativement 73 000 chambres.
Europe, Moyen-Orient et Afrique : Hilton a terminé l'année avec pratiquement 100 nouvelles approbations (environ 16 500 chambres), notamment ses premières propriétés en Lituanie, Lettonie et Serbie.
Asie-Pacifique : Hilton a connu une année record en terme d'approbation avec la signature de quasiment 17 000 chambres. La Grande Chine a également connu une année phare avec près de 60 accords (plus de 12 000 chambres) signés, avec notamment les deux premiers hôtels Curio – A Collection by Hilton et Canopy by Hilton. Hampton by Hilton a ouvert sept hôtels et signé 30 hôtels en Chine par le biais de son partenariat avec le groupe Plateno Hotels.
Marques
Luxury and Lifestyle : le portefeuille luxe et style de vie de Hilton continue de grandie. Waldorf Astoria Hotels and Resorts dispose de 26 établissements ouverts et de 12 nouveaux hôtels en projet, y compris la toute prochaine ouverture du Waldorf Astoria Beverly Hills et l'accord récemment signé pour les propriétés du Waldorf Astoria San Francisco et Conrad Hotels & Resorts dispose de 29 propriétés avec les récentes ouvertures du Conrad Manila, Conrad Makkah, Conrad Pune, Conrad Chicago et du Conrad Xiamen, avec 21 projets en cours. Canopy by Hilton a ouvert son premier hôtel, Canopy by Hilton Reykjavik City Center en Islande, et la marque a 29 propriétés dans son portefeuille de projets.
Full Service : Hilton Hotels & Resorts a l'un des plus importants portefeuilles de projets pour toute marque très haut de gamme. En 2016, la marque a ouvert des hôtels sur des marchés stratégiques, y compris Hilton Brooklyn New York, Hilton Cleveland Downtown, Hilton Podgorica Crna Gora au Monténégro, Hilton Bali Resort et Hilton Edinburgh Carlton. Curio – A Collection by Hilton a connu une croissance rapide pour dépasser aujourd'hui les 30 hôtels très haut de gamme avec 7 000 chambres aux quatre coins du monde depuis son lancement en 2014, avec des destinations parmi les plus convoitées de la planète comme Reichshof Hamburg, Anselmo Buenos Aires et Gran Hotel Montesol Ibiza. DoubleTree by Hilton s'est développé sur ses marchés clefs, avec notamment DoubleTree by Hilton London Kingston Upon Thames, DoubleTree Resort by Hilton Fiji et DoubleTree by Hilton Hotel Mexico City Santa Fe.
Focused Service : Hilton Garden Inn et Hampton by Hilton a continué leur rythme de développement soutenu dans toutes les régions. Hilton Garden Inn a célébré sa 700ème ouverture d'hôtel à Downtown Asheville, N.C. et s'est implanté dans son 50ème état avec le Kauai Wailua Bay et le Waikiki Beach, en plus d'ouvertures dans six nouveaux pays. La plus grande marque du portefeuille, Hampton by Hilton, s'est implanté avec succès dans les 50 états avec l'ouverture du Oahu Kapolei et a continué une rapide croissance internationale, notamment avec l'ouverture de son hôtel phare à Guangzhou Zhujiang New Town. Tru by Hilton, lancé il y a un an, compte aujourd'hui sur 400 accords signés ou en cours et ouvrira son premier hôtel au premier semestre 2017.
All Suites : en 2016, la catégorie All Suites de Hilton a consolidé sa position de leader de l'industrie, célébrant l'ouverture de sa 750ème propriété et terminant l'année avec plus de 500 hôtels dans son portefeuille de projets. Embassy Suites by Hilton, qui dispose du plus grand portefeuille de projets très haut de gamme en construction neuve aux États-Unis, a annoncé la toute prochaine ouverture du Embassy Suites by Hilton New York Midtown Manhattan et du Embassy by Hilton Riyadh King Fahd Road, première propriété de la marque au Moyen-Orient. La marque a également signé deux nouveaux hôtels au Canada, Embassy Suites by Hilton Montreal Airport et Embassy Suites by Hilton Toronto Airport, et sa première propriété à Aruba, Embassy Suites by Hilton Aruba Resort. Homewood Suites by Hilton et Home2 Suites by Hilton ont respectivement célébré l'ouverture de leur 400ème et 100ème propriétés.
Innovations
L'application Hilton HHonors, l'application du programme de fidélisation primé du groupe, a été téléchargée plus de 3,6 millions de fois (un téléchargement toutes les 8 secondes) et se hisse à la première place des applications de voyage sur l'Apple App Store.
L'enregistrement numérique avec choix de la chambre, la première et seule fonctionnalité de toute l'industrie hôtelière permettant d'enregistrer et sélectionner une chambre précise, est disponible dans le monde entier et dans plus de 4 700 hôtels. La fonctionnalité a été utilisée 22 millions de fois depuis son lancement à l'été 2014 et elle est actuellement utilisée plus de un million de fois par mois.
Les invités de Hilton peuvent à présent accéder à leurs chambres via l'application Hilton HHonors grâce à une clé numérique, actuellement disponible dans 750 hôtels. Hilton continuera de développer sa fonctionnalité leader de l'industrie, avec 2 500 hôtels supplémentaires qui devraient offrir ce service à la fin 2017.
Un lieu de travail exceptionnel
Les distinctions suivantes ont été remportées par le groupe :
Great Place to Work® a reconnu Hilton comme l'un des 25 meilleurs lieux de travail au monde. Hilton figure également dans chacune des 14 listes nationales dans lesquelles le groupe été éligible en 2016, occupant notamment la première place en Chine, Turquie et Arabie saoudite.
Great Place to Work® et Fortune ont classé Hilton parmi les 100 meilleurs lieux de travail, meilleurs lieux de travail pour les femmes et meilleurs lieux de travail pour la génération du millénaire.
Le groupe a mené la lutte contre le chômage des jeunes à l'échelle mondiale en connectant, formant et employant plus de 150 000 jeunes.
Le groupe a atteint son objectif Operation: Opportunity deux ans en avance, embauchant 10 000 vétérans militaires américains et des membres de leur famille en tout juste trois ans.
Hilton a développé une culture de travail qui attire les meilleurs talents en proposant des avantages tels que :
une des meilleures politique de congé parental de l'industrie ;
un des meilleurs programme d'assistance à l'adoption de l'industrie ;
Le programme de voyage Go Hilton Team Member s'adresse à tous les membres d'équipe du groupe, ainsi qu'à leur famille et leurs amis.
Avec 28 autres grandes entreprises, notamment Apple, Coca-Cola, Facebook et General Motors, le groupe a signé l'Equal Pay Pledge de la Maison-Blanche (engagement en faveur de l'égalité des salaires).
Le groupe figure sur la liste des entreprises les plus vertes des États-Unis de Newsweek et la liste de Forbes des 100 entreprises les plus citoyennes aux États-Unis.
*Données de l'industrie fournies par STR Global
À propos de Hilton
Hilton (NYSE:HLT) l’un des plus importants groupes hôteliers au monde, dispose d'un portefeuille de 14 marques d'excellence représentant près de 4 900 établissements et plus de 796 000 chambres dans 104 pays et territoires. Hilton reste fidèle à sa tradition: être le leader mondial de l'hôtelière grâce à des expériences exceptionnelles, dans chaque hôtel, pour chaque invité, à chaque séjour. Le portefeuille du groupe se compose des marques suivantes: Hilton Hotels & Resorts, Waldorf Astoria Hotels & Resorts, Conrad Hotels & Resorts, Canopy by Hilton, Curio - A Collection by Hilton, DoubleTree by Hilton, Tapestry Collection by Hilton, Embassy Suites by Hilton, Hilton Garden Inn, Hampton by Hilton, Tru by Hilton, Homewood Suites by Hilton, Home2 Suites by Hilton et Hilton Grand Vacations. La société gère également un programme primé de fidélisation de la clientèle, Hilton HHonors®. Les membres de Hilton HHonors réservant directement par les canaux privilégiés de Hilton bénéficient de plusieurs avantages, notamment de réductions exclusives, une connexion Wifi gratuite, ainsi que des fonctionnalités numériques offertes exclusivement par l’application de pointe Hilton HHonors qui permet aux membres de Hilton HHonors de s’enregistrer, de choisir leur chambre et d’y accéder à l’aide d’une clé numérique. Pour plus d'informations, consultez le site news.hiltonworldwide.com et suivez toute l'actualité du groupe sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et YouTube.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Médias :
Astrid Egerton-Vernon
astrid.egerton-vernon@hilton.com
+1.703.883.5696
Permalink : http://me-newswire.net/fr/news/3245/fr
MCLEAN, Virginie -Mardi 24 Janvier 2017 [ ME NewsWire ]
Création de pratiquement 20 000 nouveaux emplois dans le monde en 2016, et 25 000 emplois supplémentaires prévus pour 2017
(BUSINESS WIRE)--2016 a été une année véritablement exceptionnelle pour Hilton (NYSE:HLT), qui a battu ses records en terme de portefeuille de projets et de croissance unitaire nette, a connu le plus grand succès avec le lancement de la marque Tru by Hilton et a conservé sa position de leader de l'hôtelière à la plus rapide croissance. Le groupe a également finalisé les scissions de Park Hotels & Resorts et Hilton Grand Vacations, créant ainsi trois sociétés tout en ligne qui évolueront dans leurs segments respectifs avec un énorme potentiel de croissance.
« Le nom Hilton incarne l'hôtelière depuis près de 100 ans. C'est pour cette raison que nous continuons à consolider notre succès et à nous développer à un rythme élevé », déclare Christopher J. Nassetta, président et CEO de Hilton. « Avec ces scissions, Hilton est une entreprise simplifiée, plus concentrée et résiliente, ce qui nous permet d'offrir des expériences encore plus exceptionnelles à nos invités, de belles opportunités à nos membres d'équipe et des retours de premier ordre à nos propriétaires d'hôtel et à nos actionnaires. »
Faits saillants de 2016 pour Hilton :
Développement mondial
Le groupe a maintenu sa position de société hôtelière à la plus forte croissance, sur base de pourcentage de croissance unitaire nette organique.
Le portefeuille de projets du groupe a battu son record avec plus de 300 000 chambres, avec plus d'une chambre d'hôtel sur cinq en construction dans le monde destinée aux marques Hilton, ce qui est plus de 4,5 fois la part existantes de Hilton dans le total mondial de chambres. Quatre des marques Hilton occupent les cinq premières places des marques en terme construction au niveau mondial.
106 000 nouvelles chambres approuvées, construction démarrée pour 76 000 chambres et croissance unitaire nette obtenue de 45 000 chambres, représentant une croissance de 6,6 pour cent du portefeuille d'établissements en gestion et franchisés.
Ouverture de pratiquement un établissement par jour (pour un total de 354 établissements) et développement de la présence dans cinq nouveaux pays (Philippines, Arménie, Monténégro, Estonie et Maroc), pour un total de 104 pays et territoires.
Lancement de la 13è marque – Tru by Hilton – qui est devenue la nouvelle marque connaissant la plus forte croissance de l'histoire du groupe et, selon nous, le plus grand succès d'une marque d'hôtels en constructions neuves dans l'industrie, avec près de 400 accords déjà signés ou en cours de signature.
Entreprise
Le groupe a accueilli 150 millions de personnes dans près de 4 900 établissements en propriété, gestion ou franchise.
Création de près de 20 000 nouveaux emplois dans le monde grâce à l'ouverture d'établissements en gestion ou franchise dans son portefeuille.
Le programme de fidélisation HHonors a enregistré 9 millions de nouvelles adhésions pour atteindre un total de pratiquement 60 millions de membres, représentant 55 pour cent du total d'occupation des chambres.
Nommé un des 25 meilleurs lieux de travail au monde par Great Place to Work®, et figure au classement des entreprises les plus admirées de Fortune et des entreprises les plus innovantes du Boston Consulting Group.
Développement régional
Amériques : pour la deuxième année consécutive, Hilton a accordé un nombre record d'approbations dans la région, avec la signature de plus de 600 accords, représentant approximativement 73 000 chambres.
Europe, Moyen-Orient et Afrique : Hilton a terminé l'année avec pratiquement 100 nouvelles approbations (environ 16 500 chambres), notamment ses premières propriétés en Lituanie, Lettonie et Serbie.
Asie-Pacifique : Hilton a connu une année record en terme d'approbation avec la signature de quasiment 17 000 chambres. La Grande Chine a également connu une année phare avec près de 60 accords (plus de 12 000 chambres) signés, avec notamment les deux premiers hôtels Curio – A Collection by Hilton et Canopy by Hilton. Hampton by Hilton a ouvert sept hôtels et signé 30 hôtels en Chine par le biais de son partenariat avec le groupe Plateno Hotels.
Marques
Luxury and Lifestyle : le portefeuille luxe et style de vie de Hilton continue de grandie. Waldorf Astoria Hotels and Resorts dispose de 26 établissements ouverts et de 12 nouveaux hôtels en projet, y compris la toute prochaine ouverture du Waldorf Astoria Beverly Hills et l'accord récemment signé pour les propriétés du Waldorf Astoria San Francisco et Conrad Hotels & Resorts dispose de 29 propriétés avec les récentes ouvertures du Conrad Manila, Conrad Makkah, Conrad Pune, Conrad Chicago et du Conrad Xiamen, avec 21 projets en cours. Canopy by Hilton a ouvert son premier hôtel, Canopy by Hilton Reykjavik City Center en Islande, et la marque a 29 propriétés dans son portefeuille de projets.
Full Service : Hilton Hotels & Resorts a l'un des plus importants portefeuilles de projets pour toute marque très haut de gamme. En 2016, la marque a ouvert des hôtels sur des marchés stratégiques, y compris Hilton Brooklyn New York, Hilton Cleveland Downtown, Hilton Podgorica Crna Gora au Monténégro, Hilton Bali Resort et Hilton Edinburgh Carlton. Curio – A Collection by Hilton a connu une croissance rapide pour dépasser aujourd'hui les 30 hôtels très haut de gamme avec 7 000 chambres aux quatre coins du monde depuis son lancement en 2014, avec des destinations parmi les plus convoitées de la planète comme Reichshof Hamburg, Anselmo Buenos Aires et Gran Hotel Montesol Ibiza. DoubleTree by Hilton s'est développé sur ses marchés clefs, avec notamment DoubleTree by Hilton London Kingston Upon Thames, DoubleTree Resort by Hilton Fiji et DoubleTree by Hilton Hotel Mexico City Santa Fe.
Focused Service : Hilton Garden Inn et Hampton by Hilton a continué leur rythme de développement soutenu dans toutes les régions. Hilton Garden Inn a célébré sa 700ème ouverture d'hôtel à Downtown Asheville, N.C. et s'est implanté dans son 50ème état avec le Kauai Wailua Bay et le Waikiki Beach, en plus d'ouvertures dans six nouveaux pays. La plus grande marque du portefeuille, Hampton by Hilton, s'est implanté avec succès dans les 50 états avec l'ouverture du Oahu Kapolei et a continué une rapide croissance internationale, notamment avec l'ouverture de son hôtel phare à Guangzhou Zhujiang New Town. Tru by Hilton, lancé il y a un an, compte aujourd'hui sur 400 accords signés ou en cours et ouvrira son premier hôtel au premier semestre 2017.
All Suites : en 2016, la catégorie All Suites de Hilton a consolidé sa position de leader de l'industrie, célébrant l'ouverture de sa 750ème propriété et terminant l'année avec plus de 500 hôtels dans son portefeuille de projets. Embassy Suites by Hilton, qui dispose du plus grand portefeuille de projets très haut de gamme en construction neuve aux États-Unis, a annoncé la toute prochaine ouverture du Embassy Suites by Hilton New York Midtown Manhattan et du Embassy by Hilton Riyadh King Fahd Road, première propriété de la marque au Moyen-Orient. La marque a également signé deux nouveaux hôtels au Canada, Embassy Suites by Hilton Montreal Airport et Embassy Suites by Hilton Toronto Airport, et sa première propriété à Aruba, Embassy Suites by Hilton Aruba Resort. Homewood Suites by Hilton et Home2 Suites by Hilton ont respectivement célébré l'ouverture de leur 400ème et 100ème propriétés.
Innovations
L'application Hilton HHonors, l'application du programme de fidélisation primé du groupe, a été téléchargée plus de 3,6 millions de fois (un téléchargement toutes les 8 secondes) et se hisse à la première place des applications de voyage sur l'Apple App Store.
L'enregistrement numérique avec choix de la chambre, la première et seule fonctionnalité de toute l'industrie hôtelière permettant d'enregistrer et sélectionner une chambre précise, est disponible dans le monde entier et dans plus de 4 700 hôtels. La fonctionnalité a été utilisée 22 millions de fois depuis son lancement à l'été 2014 et elle est actuellement utilisée plus de un million de fois par mois.
Les invités de Hilton peuvent à présent accéder à leurs chambres via l'application Hilton HHonors grâce à une clé numérique, actuellement disponible dans 750 hôtels. Hilton continuera de développer sa fonctionnalité leader de l'industrie, avec 2 500 hôtels supplémentaires qui devraient offrir ce service à la fin 2017.
Un lieu de travail exceptionnel
Les distinctions suivantes ont été remportées par le groupe :
Great Place to Work® a reconnu Hilton comme l'un des 25 meilleurs lieux de travail au monde. Hilton figure également dans chacune des 14 listes nationales dans lesquelles le groupe été éligible en 2016, occupant notamment la première place en Chine, Turquie et Arabie saoudite.
Great Place to Work® et Fortune ont classé Hilton parmi les 100 meilleurs lieux de travail, meilleurs lieux de travail pour les femmes et meilleurs lieux de travail pour la génération du millénaire.
Le groupe a mené la lutte contre le chômage des jeunes à l'échelle mondiale en connectant, formant et employant plus de 150 000 jeunes.
Le groupe a atteint son objectif Operation: Opportunity deux ans en avance, embauchant 10 000 vétérans militaires américains et des membres de leur famille en tout juste trois ans.
Hilton a développé une culture de travail qui attire les meilleurs talents en proposant des avantages tels que :
une des meilleures politique de congé parental de l'industrie ;
un des meilleurs programme d'assistance à l'adoption de l'industrie ;
Le programme de voyage Go Hilton Team Member s'adresse à tous les membres d'équipe du groupe, ainsi qu'à leur famille et leurs amis.
Avec 28 autres grandes entreprises, notamment Apple, Coca-Cola, Facebook et General Motors, le groupe a signé l'Equal Pay Pledge de la Maison-Blanche (engagement en faveur de l'égalité des salaires).
Le groupe figure sur la liste des entreprises les plus vertes des États-Unis de Newsweek et la liste de Forbes des 100 entreprises les plus citoyennes aux États-Unis.
*Données de l'industrie fournies par STR Global
À propos de Hilton
Hilton (NYSE:HLT) l’un des plus importants groupes hôteliers au monde, dispose d'un portefeuille de 14 marques d'excellence représentant près de 4 900 établissements et plus de 796 000 chambres dans 104 pays et territoires. Hilton reste fidèle à sa tradition: être le leader mondial de l'hôtelière grâce à des expériences exceptionnelles, dans chaque hôtel, pour chaque invité, à chaque séjour. Le portefeuille du groupe se compose des marques suivantes: Hilton Hotels & Resorts, Waldorf Astoria Hotels & Resorts, Conrad Hotels & Resorts, Canopy by Hilton, Curio - A Collection by Hilton, DoubleTree by Hilton, Tapestry Collection by Hilton, Embassy Suites by Hilton, Hilton Garden Inn, Hampton by Hilton, Tru by Hilton, Homewood Suites by Hilton, Home2 Suites by Hilton et Hilton Grand Vacations. La société gère également un programme primé de fidélisation de la clientèle, Hilton HHonors®. Les membres de Hilton HHonors réservant directement par les canaux privilégiés de Hilton bénéficient de plusieurs avantages, notamment de réductions exclusives, une connexion Wifi gratuite, ainsi que des fonctionnalités numériques offertes exclusivement par l’application de pointe Hilton HHonors qui permet aux membres de Hilton HHonors de s’enregistrer, de choisir leur chambre et d’y accéder à l’aide d’une clé numérique. Pour plus d'informations, consultez le site news.hiltonworldwide.com et suivez toute l'actualité du groupe sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et YouTube.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Médias :
Astrid Egerton-Vernon
astrid.egerton-vernon@hilton.com
+1.703.883.5696
Permalink : http://me-newswire.net/fr/news/3245/fr
No comments:
Post a Comment