Le fondateur et directeur des technologies d'Enevate présente de nouvelles innovations en matière de batteries lithium-ion (Li-ion) à dominante silicium
IRVINE, Californie - Mercredi 23 Mars 2016 [ME NewsWire]
(BUSINESS WIRE)--Dr Benjamin Park, fondateur et directeur des technologies d'Enevate Corporation, a présenté les aspects techniques de la technologie HD-Energy lors du 33e Séminaire international sur les batteries (International Battery Seminar) qui s'est tenu cette semaine à Fort Lauderdale, en Floride. Dr Park a révélé la technologie d’Enevate ainsi que les avantages de cette nouvelle batterie Li-ion à dominante silicium. Cette solution permet de surmonter les obstacles d'autres approches plus traditionnelles basées sur le silicium. À la différence des anodes à base de graphite qui comprennent seulement une faible quantité de silicium, Enevate fabrique des anodes où le silicium est l’élément dominant. Il s'agit d'un film de matière active exclusif avec une teneur en silicium de plus de 70 %.
« Il est passionnant de voir que ce qui a commencé comme une technologie d’électrode ciblant principalement une augmentation de densité d’énergie offre des avantages supplémentaires tels que la charge ultrarapide. Les propriétés uniques de notre électrode silicium ont abouti à des avantages supplémentaires pour les utilisateurs de dispositifs mobiles », a confié le Dr Park. « Par exemple, nous avons démontré qu'il est possible de recharger un élément à hauteur de 90 % en 15 minutes et de 50 % en seulement 5 minutes. Les mesures indiquent également que les durées de fonctionnement des smartphones sont de 35 à 50 % plus longues. »
Renforcées par 25 brevets délivrés et en attente, les innovations d'Enevate permettent de fabriquer une anode composite à base de silicium ayant une densité d'énergie gravimétrique d'environ 2 800 mAh/g et un rendement coulombique initial très élevé (de 93 % pour l'anode et de 90 % en élément), tout en contrôlant les problèmes liés à l'expansion et contraction volumique. Le composite est constitué de carbone pour la matrice conductrice, de silicium comme matériau actif principal et de carbure de silicium pour la couche nanométrique qui protège la surface du silicium. En outre, la technologie d'Enevate est compatible avec les procédés actuels de fabrication industrielle, ce qui conduit à des coûts inférieurs et offre la possibilité d'une utilisation avec les facteurs de forme existants.
Dr John Goodenough, un inventeur clé de la batterie Li-ion moderne, a ajouté : « Enevate utilise une approche technique différente pour les anodes à base de silicium. Cette technique est vraiment unique et innovante, car elle offre une charge ultrarapide et une densité d'énergie élevée. Je suis impressionné par leur technologie et leur procédé qui, en plus de leur aspect pratique, peuvent permettre une fabrication industrielle à moindres coûts nécessaire pour les dispositifs mobiles. »
À propos d' Enevate (www.enevate.com)
Enevate Corporation, dont le siège social mondial se situe à Irvine en Californie, est une société de stockage d'énergie rechargeable de haute technologie axée sur les dispositifs mobiles et les drones de nouvelle génération. Les batteries d'Enevate assurent, avec leur technologie HD-Energy révolutionnaire, une amélioration significative des performances par rapport aux batteries au lithium-ion traditionnelles. La société compte parmi ses investisseurs Mission Ventures, Draper Fisher Jurvetson, Tsing Capital, Infinite Potential Technologies, Presidio Ventures (une société de Sumitomo Corporation) et CEC Capital. Enevate, le logo Enevate et HD-Energy sont des marques déposées et eBoost est une marque commerciale d'Enevate Corporation.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Enevate Corporation
Amanda Smith, +1-480-568-7993
asmith@enevate.com
Permalink: http://me-newswire.net/news/17390/fr
No comments:
Post a Comment