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Tuesday, June 17, 2014
Une Etude sur l’Engagement Mobile Révèle que la Publicité Instantanée Augmente les Intentions d’Achat
Une étude basée sur le codage du visage, la biométrie et des sondages menée par Kiip et IPG Media Lab conclut que les récompenses créent un engagement plus efficace que les bannières publicitaires dans les applications mobiles
CANNES, France ; et SAN FRANCISCO. - Mardi 17 Juin 2014 [ME NewsWire]
(BUSINESS WIRE)Kiip, conjointement avec IPG Media Lab, une division d’IPG Mediabrands, a annoncé aujourd’hui les résultats de la première complète de l’industrie sur l’efficacité de la publicité instantanée. Chad Stoller, associé directeur d’IPG Media Lab, et Brian Wong, cofondateur et chef de la direction de Kiip, ont révélé pour la première fois au Festival International de créativité de Cannes les principales conclusions d’une étude qui montre que l’utilisation des récompenses comme mécanisme d’engagement à certains moments stratégiques dans les applications mobiles engendre des intentions d’achat et la préférence de la marque supérieures par rapport aux bandeaux publicitaires.
« Nos données indiquent que les récompenses permettent aux marques de féliciter les consommateurs à des moments où les niveaux de contentement, d’attention et d’engagement sont les plus élevés. En exploitant nos connaissances des défis du marketing efficace des médias mobiles, les marques peuvent élever les points d’activation de façon innovante et éprouvée, » a déclaré Stoller.
« Les données parlent d’elles-mêmes : les récompenses sont une solution de marketing mobile supérieure aux bannières publicitaires. Cela prouve que Kiip crée une affection à la marque mesurable en proposant des récompenses appropriées au contexte du comportement de l’utilisateur et en sollicitant les consommateurs au moment où ils sont le plus engagés et plus réceptifs. Il s’agit de la plus grande consécration de notre modèle de marketing instantané à ce jour et cela devrait amener tout spécialiste du marketing s’appuyant sur les bandeaux publicitaires à réexaminer sérieusement sa stratégie mobile », a commenté M. Wong.
L’étude, un sondage mené auprès de 1 344 consommateurs utilisant la toute dernière technologie de codage du visage et de biométrie, a évalué les réactions et l’impact des différentes publicités mobiles sur ces indicateurs de marque lors des accomplissements, ces moments spéciaux dans une application où l’utilisateur accomplit un objectif. Cette étude visait à mesurer :
les émotions et l’intensité émotionnelle aux moments d’accomplissement
l’acceptation par le consommateur des récompenses par rapport aux publicités
la notoriété de la marque
la préférence et la perception de la marque
les intentions d’achat
Comme exemples de moments d’accomplissement on peut citer la désactivation d’une tâche d’un mémo, l’inscription à un entraînement, la création d’une liste de musique, l’ajout d’un signet pour une nouvelle recette et le passage à un niveau supérieur dans un jeu. Des marques de l’industrie du divertissement, l’industrie des BCE et l’industrie automobile ont offert des récompenses pour l’étude.
L’intention d’achat augmente avec les récompenses
L’étude a montré que les consommateurs mobiles sont beaucoup plus susceptibles d’acheter un produit d’une marque qui offre des récompenses au moment approprié, comparativement à l’impact des bannières sur le consommateur.
Intentions d’achat : les récompenses ont généré un gain de 82 % sur l’intention d’achat, tandis que les bannières n’ont engendré que 6 %. Les récompenses basées sur des instants sont 14 fois plus efficaces pour accroître les intentions d’achat.
Un grand attrait : les récompenses ont systématiquement surclassé les bannières en ce qui concerne les intentions d’achat, indépendamment de la catégorie de l’application (par exemple, productivité, jeux) ou de l’industrie de la marque (par exemple, BCE, automobile, divertissement).
Les récompenses montrent un effet positif sur la préférence de la marque
L’étude a révélé que les récompenses étaient plus efficaces que les bannières sur l’ensemble des critères de mesure de la publicité de marque.
Image de marque : les récompenses ont systématiquement surpassé les bannières dans la stimulation des attributs de la marque (par exemple, la qualité de la marque, le respect envers la marque) dans tous les scénarios testés. Par exemple, les récompenses ont augmenté le respect envers la marque de 14 pour cent, tandis que les bannières ont diminué le respect de 7 pour cent.
Notoriété et préférence de la marque : même si les publicités ont généré une notoriété de la marque supérieure à celle des récompenses, l’étude a démontré qu’en fait elles ternissent l’image la marque en diminuant ses préférence de 6 pour cent ; cependant, des récompenses de la même marque ont stimulé la préférence de 10 pour cent.
Pour consulter le rapport complet, visitez le site : http://labt.ag/1mSnwHt
À propos de Kiip
Kiip (prononcer « keep ») redéfinit la façon dont les marques se connectent avec les consommateurs à travers plateforme de récompenses instantanées qui ciblent les « moments d’accomplissements » dans les applications utilisées au quotidien. Cette approche innovante du marketing mobile crée des engagements avisés basés sur les émotions positives entre les utilisateurs, les développeurs et les annonceurs. Soutenue par Hummer Winblad, Relay Ventures, True Ventures, Verizon Ventures, Digital Garage, IPG et d’autres, la société a réuni 15,4 millions de dollars en financement à ce jour.
À propos d’IPG Media Lab
IPG Media Lab est une cellule de réflexion parts égales, un terrain d’essai du monde réel et un facilitateur du changement. Nous fournissons aux agences et opérateurs des médias la puissance nécessaire pour réunir de nouvelles opportunités en matière de communication en offrant une expertise, des ressources et des services de consultation adaptés pour générer des résultats, enseignements et stratégies quantifiables. IPG Media Lab fait partie d’IPG Mediabrands, la branche G dédiée à l’innovation et à l’investissement des médias. Pour de plus amples informations, veuillez visiter www.ipglab.com ou suivre @ipglab.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Kiip Relations publiques
Katy Kenealy, 801-828-6056
katy@methodcommunications.com
IPG Mediabrands/IPG Media Lab
Rachael Wolfson, 212-883-4749
Rachael.wolfson@mbww.com
Daniel Friedman, 212-883-4780
Daniel.friedman@mbww.com
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