MEUDON en France - Mercredi 4 Décembre 2013 [ME NewsWire]
(BUSINESS WIRE) Netsize, une société de Gemalto, a annoncé que les réseaux de bus déploient actuellement sa solution de billetterie par SMS dans huit villes à travers l’Italie, La Spezia, Pise et Mantoue étant les dernières à introduire cette approche pratique des déplacements en transports publics. Plus de villes sont prévues suivre, permettant ainsi à plusieurs millions d’Italiens d’acheter des billets de bus depuis n’importe quel type de téléphone mobile par l’intermédiaire d’un SMS à supplément, sans qu’il soit nécessaire d’utiliser des comptes bancaires ou des cartes de crédit ou de pré-enregistrer ses informations personnelles en ligne. Netsize travaille aux côtés des plus grands opérateurs de réseaux mobiles en Italie, à savoir Vodafone, WIND, Telecom Italia et H3G.
«En outre, ce type de solution peut facilement s’étendre à d’autres applications, comme les parcs de stationnement, et elle constitue une première étape parfaite vers l’introduction de services en champ proche plus avancés à travers les téléphones mobiles.»
La solution Netsize permet aux clients d’acheter des billets de transports en commun à des tarifs forfaitaires en envoyant un mot clé depuis leur téléphone à l’opérateur de bus. Le billet électronique est reçu par texte en quelques secondes et il suffit de le présenter au conducteur pour se déplacer à travers le réseau de la ville. Le paiement est directement effectué depuis le compte prépayé ou le téléphone mobile de l’utilisateur, permettant à un vaste éventail de clients de se déplacer facilement sans argent liquide.
Depuis son lancement en Italie il y a 18 mois, plus de deux millions de billets par SMS ont été vendus, représentant 25 % des billets à usage unique délivrés par les sociétés de bus participantes. En soutenant tous les processus nécessaires pour lancer et exploiter une solution sécurisée de billetterie par SMS, le système Netsize permettra à La Spezia, Pise et Mantoue de récolter les fruits dont Florence, Bari, Savone, Gênes et Trévise bénéficient déjà, notamment une hausse des ventes, des économies supplémentaires dans les coûts de délivrance de billets pour des allers simples, l’aspect pratique pour les clients et la simplicité pour les conducteurs de bus en réduisant les retards créés par le traitement de transactions en espèces à bord des bus ou dans les bureaux de vente.
« L’ introduction de la solution de billetterie par SMS de Netsize a renforcé notre réseau de ventes, offrant à tous les utilisateurs de téléphones mobiles la liberté d’acheter leurs billets à tout moment, n’importe où, sans besoin d’argent liquide », a déclaré Stefano Bonora, Directeur marketing chez Busitalia. « En plus de simplifier la vie des clients, cette solution offre une alternative attrayante par rapport au processus onéreux et lent de délivrance de billets imprimés. À Florence en particulier, les clients ont très bien accueilli cette nouvelle solution innovante et nous observons une forte adoption des utilisateurs. »
« Un nombre croissant de villes envisagent d’utiliser cette technologie pour améliorer l’expérience des déplacements », a indiqué Frédéric Deman, Directeur général de Netsize. « En outre, ce type de solution peut facilement s’étendre à d’autres applications, comme les parcs de stationnement, et elle constitue une première étape parfaite vers l’introduction de services en champ proche plus avancés à travers les téléphones mobiles. »
À propos de Netsize
Netsize - une société de Gemalto - est le leader mondial des services de solutions de micro-paiements et de messagerie pour les opérateurs mobiles. Nous nous mettons en relation avec les opérateurs mobiles et nous les engageons directement, et nous aidons nos clients à monétiser les services mobiles ou à fournir des services de messagerie. Ces services peuvent être destinés à la vente de marchandises numériques ou à des services de fourniture et de billetterie, ainsi qu’à des services à valeur ajoutée comme le marketing mobile, en vue de gérer les relations avec les clients et les paiements des boutiques d’applications.
Le réseau de paiement et de messagerie de Netsize touche plus de 2 milliards de consommateurs. Nous relions plus de 1 000 commerçants et fournisseurs de services à plus de 160 opérateurs de réseaux mobiles. Cette couverture unique nous donne la capacité d’innover et d’offrir à nos clients les options In-App Payment (paiement au sein de l’application) et P-SMS (services de facturation SMS haut de gamme) personnalisées, ainsi que des solutions de facturation en ligne et directes dans plus de 50 pays.
Netsize emploie plus de 250 professionnels des télécommunications et elle compte des bureaux locaux dans 21 pays. Grâce à nos connexions directes à notre vaste base d’opérateurs mobiles du monde entier, nos clients peuvent profiter des avantages de se concentrer sur une pénétration rapide des marchés et des campagnes axées sur les résultats. www.netsize.com
À propos de Gemalto
Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d’affaires 2012 de 2,2 milliards d’euros. Présent dans 43 pays, Gemalto emploie plus de 10 000 salariés travaillant depuis 83 bureaux et 13 centres de Recherche et Développement.
Nous nous développons au coeur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux - de façon agréable et sûre. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « cloud », protection de l’identité et de la vie privée, services d’e-santé et d’e-gouvernement performants, billettique des transports urbains facile d’utilisation et applications M2M fiables. Gemalto développe des logiciels embarqués et des produits sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nos plateformes logicielles et nos services gèrent ces produits sécurisés, les données confidentielles qu’ils contiennent et les services sécurisés qu’ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux.
Nos innovations permettent à nos clients d’offrir des services numériques de confiance et faciles d’utilisation à des milliards de consommateurs. Gemalto continue de croître avec le nombre grandissant de personnes qui utilisent ses solutions pour interagir dans le monde numérique et mobile.
Pour plus d’informations, visitez nos sites www.gemalto.com/france, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com ou suivez @GemaltoFrance sur Twitter.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Netsize
info@netsize.com
www.netsize.com/ContactUs
Contact presse :
Donya Ekstrand, +46 851 79 54 23
Responsable des communications marketing
Donya.Ekstrand@netsize.com
Relations avec les médias pour Gemalto :
Europe, Moyen-Orient et Afrique
Peggy Edoire, +33 4 42 36 45 40
peggy.edoire@gemalto.com
Asie-Pacifique
Pierre Lelievre, +65 6317 3802
pierre.lelievre@gemalto.com
Amérique du Nord
Nicole Smith, +1 512 758 8921
nicole.smith@gemalto.com
Amérique latine
Ernesto Haikewitsch, +55 11 5105 9220
ernesto.haikewitsch@gemalto.com
Permalink: http://me-newswire.net/news/9378/fr
No comments:
Post a Comment