Wednesday, June 12, 2013

SoftBank Mobile choisit la solution TSM de Gemalto pour élargir davantage l’écosystème mobile NFC au Japon

AMSTERDAM - Mercredi 12 Juin 2013 [ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE)--Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, a annoncé avoir été sélectionné par SoftBank Mobile pour le lancement commercial des services mobiles NFC au Japon. Ce lancement élargit davantage l’écosystème NFC au Japon, deux principaux opérateurs de téléphonie mobile ayant lancé les services NFC fournis par la solution Allynis Trusted Service Management (TSM) de Gemalto. Ouverte et évolutive, l’infrastructure TSM permet aux opérateurs d’introduire facilement de nouveaux fournisseurs de services dans l’écosystème. La solution est hébergée dans le centre de données sécurisé de Gemalto basé à Singapour, qui fournit une disponibilité 24h/24 et 7j/7 afin d’assurer la continuité des activités de SoftBank Mobile.

Les banques japonaises pesant de plus en plus de leur poids sur les services de paiement mobile, les abonnés mobiles japonais auront meilleur accès à un riche portefeuille de services NFC qui comprennent également la billetterie électronique et les programmes de fidélisation. La conformité aux normes internationales en matière de technologie NFC permet désormais l’interopérabilité des services sans contact entre tous les opérateurs et fournisseurs de services de téléphonie mobile. En outre, SoftBank Mobile sera en mesure d’offrir des services NFC au Japon et à l’étranger, ouvrant la porte aux accords commerciaux transfrontaliers qui profiteront grandement aux Japonais voyageant à l’étranger.

« L’expertise de Gemalto dans la technologie NFC, riche de plus de 40 projets commerciaux TSM en cours, apporte une compréhension inégalée dans la gestion de la complexité et de la sécurité sous-jacente des services NFC », a déclaré M. Hironobu Tamba, Vice-président de la division Produits et services de SoftBank Mobile. « La solution bout-en-bout de Gemalto sécurise l’unité finale et permet à SoftBank Mobile de se concentrer sur le développement des services mobiles NFC à valeur ajoutée. Nous sommes ravis de pouvoir offrir à nos abonnés une expérience mobile plus riche grâce à la technologie NFC, à travers des services tels que les paiements par téléphone mobile et des solutions de coupons mobiles en temps réel. »

« La participation de SoftBank Mobile dans l’écosystème NFC du Japon permettra d’unifier l’utilisation des paiements mobiles dans tout le pays et au-delà », a déclaré Michael Au, Vice-président principal des télécommunications à Gemalto en Asie. « Les banques japonaises apportant un appui solide aux paiements mobiles, Gemalto prévoit une adoption rapide et est dévouée à soutenir les efforts de SoftBank Mobile dans le développement de ce service. »

Pour plus d’informations, visitez nos sites www.gemalto.com, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com, ou suivez @gemalto sur Twitter.

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d’affaires 2012 de 2,2 milliards d’euros. Présent dans 43 pays, Gemalto emploie plus de 10 000 salariés travaillant depuis 83 bureaux et 13 centres de Recherche et Développement.

Nous nous développons au coeur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux - de façon agréable et sûre. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « cloud », protection de l’identité et de la vie privée, services d’e-santé et d’e-gouvernement performants, billettique des transports urbains facile d’utilisation et applications M2M fiables.Gemalto développe des logiciels embarqués et des produits sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nos plateformes logicielles et nos services gèrent ces produits sécurisés, les données confidentielles qu’ils contiennent et les services sécurisés qu’ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux.

Nos innovations permettent à nos clients d’offrir des services numériques de confiance et faciles d’utilisation à des milliards de consommateurs.Gemalto continue de croître avec le nombre grandissant de personnes qui utilisent ses solutions pour interagir dans le monde numérique et mobile.

Pour plus d’informations, visitez nos sites www.gemalto.com/france, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com, ou suivez @GemaltoFrance sur Twitter.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Gemalto, contacts médias :

Europe, Moyen-Orient et Afrique

Peggy Edoire, +33 4 42 36 45 40

peggy.edoire@gemalto.com



ou

Asie-Pacifique

Pierre Lelievre, +65 6317 3802

pierre.lelievre@gemalto.com



ou

Amérique du Nord

Nicole Smith, +1-512-758-8921

nicole.smith@gemalto.com



ou

Amérique latine

Ernesto Haikewitsch, +55 11 5105 9220

ernesto.haikewitsch@gemalto.com



Permalink: http://www.me-newswire.net/news/7645/fr

No comments:

Post a Comment