Saturday, November 3, 2012

TTP054, un nouveau médicament actif par voie orale pour le contrôle glycémique, se rapproche de l'achèvement d'un essai clinique de validation de principe de Phase 2 chez des diabétiques de type 2

HIGH POINT, Caroline du Nord - Samedi 3 Novembre 2012 [ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE)--TransTech Pharma, Inc., a annoncé aujourd'hui que le recrutement des patients pour l'essai clinique de Phase 2 multicentrique récemment initié du TTP054 chez les diabétiques de type 2 surpassait les attentes, les grandes lignes des résultats étant attendues début 2013. L'étude de validation de principe de 90 jours est réalisée chez des diabétiques de type 2 mal contrôlés par les agents anti-diabétiques oraux homologués. TTP054 agit en tant qu'agoniste du récepteur 1 peptidique de type glucagon (GLP1r).

« Les agents anti-diabétiques disponibles à l'heure actuelle manquent de contrôler le diabète chez un grand pourcentage de la population affectée. Par conséquent, la recherche de nouveaux médicaments et mécanismes répondant à cet énorme besoin médical non satisfait est impératif », a déclaré le Dr. Adnan Mjalli, président et chef de la direction de TransTech Pharma. « Les analogues GLP-1 injectables ont démontré une efficacité impressionnante dans le traitement du diabète de type 2 mais sont associés à plusieurs effets secondaires, en particulier la nausée et les troubles gastro-intestinaux. À notre connaissance, TTP054 est le premier agoniste du récepteur GLP1r par voie orale à petite molécule actuellement en cours de développement clinique, offrant la commodité et le coût réduit des agents oraux avec un profil d'effets secondaires GI potentiellement supérieur ». Dans une étude précédente de 28 jours chez des diabétiques de type 2 mal contrôlés par la metformine, TTP054 a démontré un excellent profil d'innocuité et une réduction statistiquement significative des taux de glycémie postprandiaux et à jeun pendant la durée de l'étude. Le contrôle glycémique observé dans cette étude est prédictif d'une réduction à long terme de HbA1c de plus de 1,0 %. Dans cette étude, TTP054 a été bien toléré sans évidence de nausée et sans événements indésirables graves. Une réduction significative des lipides plasmatiques a été également observée.

Et le Dr. Mjalli d'ajouter, « La société TransTech Pharma est investie à fond dans la découverte et le développement d'agonistes du récepteur GLP1r à petite molécule oraux ». Nous estimons que les agonistes du récepteur GLP1r oraux seront un nouveau paradigme pour le traitement du diabète de type 2. Notre engagement envers ce nouveau paradigme dans le traitement du diabète est reflété dans la demande d'AMM pour nouveau médicament expérimental que nous venons de déposer pour TTP273, une deuxième molécule dans notre programme d'agonistes du récepteur GLP1r, et dans le succès de sa première étude chez l'homme où elle a démontré une tolérabilité, une pharmacocinétique et une pharmacodynamique impressionnantes ».

À propos de TTP054

TransTech Pharma, à l'aide de sa plate-forme de découverte de médicaments exclusive TTP Translational Technology®, a découvert et développé une série de nouveaux agonistes du récepteur GLP1r à petite molécule qui stimulent la capacité du corps à réguler les taux de glycémie. TTP054, le candidat de développement principal du programme d'agonistes GLP1r, se lie au récepteur GLP1 via une poche de liaison nouvellement identifiée et brevetée sur le récepteur. L'efficacité des analogues GLP1r pour le traitement du diabète de type 2 est bien documentée. TransTech s'attend à ce que ses agonistes du récepteur GLP1r disponibles oralement s'avèreront sûrs et efficaces, offrant des avantages significatifs par rapport aux analogues du récepteur GLP1 injectables disponibles à l'heure actuelle.

À propos du diabète de type 2

Le diabète de type 2 constitue un fardeau croissant sur les systèmes de soins de santé à l'échelle mondiale, avec des coûts de plus de 370 milliards USD par an. L'objectif qui consiste à maintenir des taux HbA1c au-dessous de 7,0 % est aléatoire chez les patients atteints de cette maladie durant toute la vie. Outre un glucose mal régulé, les diabétiques présentent fréquemment des comorbidités, notamment des maladies cardiaques, des attaques cérébrales, de l’hypertension, de la cécité, de la néphropathie, des amputations, des maladies bucco-dentaires et des troubles du système nerveux central et périphérique.

À propos de TransTech Pharma

TransTech Pharma est une société pharmaceutique privée de stade clinique axée sur la découverte, le développement et la commercialisation de thérapies humaines visant à répondre à des besoins médicaux encore non satisfaits. La société a mis au point Translational Technology®, une plateforme de découverte thérapeutique à haut rendement dont la fonction est de traduire la modulation fonctionnelle des protéines humaines en des médicaments sûrs et efficaces TransTech dispose d'un pipeline de candidats-médicaments à petite molécule en phase clinique et préclinique pour le traitement de nombreuses maladies humaines, y compris les troubles du système nerveux central, le diabète, l’obésité, les troubles cardio-vasculaires, l'inflammation et le cancer. Pour plus d'informations sur la société, consultez le site : http://www.ttpharma.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

TransTech Pharma, Inc.

Adnan M.M. Mjalli, Ph.D, 336-841-7770

amjalli@ttpharma.com

No comments:

Post a Comment