Your online platform to what's happening around you. Stay connected, stay informed.
Thursday, March 24, 2011
COCA-COLA CONTRIBUE DANS L’AMELIORATION DES CONDITIONS DE VIE DES FEMMES ET DES JEUNES FILLES AFRICAINES
La compagnie soutient des initiatives ayant pour but de fournir l’accès à l’eau et aux installations sanitaires pour plus de 250.000 personnes en 2011
Atlanta - Jeudi 24 Mars 2011 [ME NewsWire]
(BUSINESS WIRE) – La Compagnie Coca Cola et la fondation Coca-Cola Africa ont annoncé aujourd’hui que 6 millions de dollars seront accordés à des partenariats dans le domaine de l’eau et des installations sanitaires qui ont pour but d’améliorer la vie de plus de 250.000 femmes et jeunes filles sur le continent africain. Cette annonce parvient dans le cadre d’un événement auquel ont participé des dirigeants de haut niveau comme Hillary Rodham Clinton, la Secrétaire d'État des États-Unis d'Amérique et le président de la Banque Mondiale Robert Zoellick à l’occasion de la Journée Mondiale de l'eau.
Par le biais de l’initiative RAIN qui garantie l’accès à l’eau potable et aux installations sanitaires à plus de 2 millions de personnes d’ici 2015, la contribution de Coca-Cola dont le montant est de 6 millions de dollars aura un impact positif sur les conditions de vie des femmes et des jeunes filles africaines dans des pays comme l’Algérie, le Kenya, Libéria, Maroc, Nigeria, Rwanda, Sierra Leone, Afrique du Sud, Swaziland, Tanzanie, Tunisie et l’Uganda. De plus, RAIN continuera en 2011 à soutenir des initiatives de plusieurs années en cours de mises en place par L'Alliance pour l'Eau et le Développement (WADA), la Compagnie Coca-Cola en collaboration avec L'Agence des États-Unis pour le Développement International (USAID) dans des pays comme l’Angola, Burundi, Égypte, Ghana, Malawi, Mozambique, l’Afrique du Sud et la Tanzanie.
“ La crise de l’eau et des installations sanitaires affectent des milliards de personnes chaque jour mais l’impact sur les femmes et les jeunes filles est particulièrement ravageur », a déclaré Muhtar Kent, PDG de la Coca-Cola Company. Il a ajouté, « le support des initiatives qui favorisent l’accès des femmes et des jeunes filles à l’eau est essentiel pour la santé publique ; De plus ce support aura un effet positif sur l’autonomisation sociale et économique. C’est une situation mutuellement gagnante pour tous ».
Fournir un accès à l’eau potable et aux installations d’assainissement est essential pour avoir des populations saines dans le monde entier. L’Organisation Mondiale de la Santé estime que les femmes et les enfants en Afrique passent plus de 40 millions heures par an à recueillir de l’eau ; un temps qui aurait pu être consacré à l’éducation, au travail et à prendre soin de leurs familles. Les distances que les femmes doivent parcourir pour recueillir de l’eau potable, incitent ces dernières à avoir recours à des sources d’eau en surface qui ne sont pas le plus souvent potable ce qui les exposent avec leur familles à des maladies potentiellement dangereuses. De plus, l’Organisation des Nations Unions détient des informations selon lesquelles un enfant meurt toutes les 15 secondes en moyenne à la suite de diarrhées et des problèmes de malnutrition relatifs à la consommation de l’eau non potable et aux mesures insuffisantes d’assainissement et d’hygiènes.
En collaborant avec les ONG et les organisations gouvernementales, la Coca-Cola Company est en mesure d’avoir un impact positive sur les communautés qui en ont besoin de soutient dans le domaine de la sante, de la sûreté, de l’éducation ainsi que d’autres activités lucratives pour les femmes.
Au Rwanda, Coca-Cola collabore avec l’organisation de développement Water For People et d’autres partenaires pour faciliter l’accès à l’eau, à approximativement 17.000 personnes dans les régions de Gahanga et Masaka à Kicukiro. Les fonds de Coca-Cola servent de levier pour les contributions importantes du gouvernement et de la population locale, ce qui constitue un signe de partenariat essentiel pour la durabilité. En 2011, la provision et l’accès à l’eau dans deux écoles et des mesures d'assainissement dans quatre écoles devra aider à améliorer la vie d’enseignants du sexe féminin qui s’abstiennent souvent d’y aller à cause de l’absence d’installations sanitaires convenables. De plus, l’installation de 17 nouveaux stands communautaires d’eau potable à Gahaga aidera à réduire le temps que les femmes et les filles consacrent pour aller chercher de l’eau.
Le projet « Water for Schools » de RAIN est entrain d’équiper 100 écoles en Afrique du Sud en eau potable dans le cadre du programme WASH (Water, Sanitation and Hygiene). En Collaboration avec le Département of Basic Education (DBE) gouvernemental ainsi que le Mvula Trust et “H2O for Life”, des points d’eau et des sanitaires séparés pour homme et femmes seront construites pour améliorer la présence féminine dans les écoles et habiliter les filles à promouvoir les mesures de bonne hygiène et d’assainissement auprès de leurs communautés.
Les efforts fournis par RAIN afin de mettre l’accent sur les problèmes entre les sexes, s’appuie sur l’engagement actuel de Coca-Cola pour améliorer la vie des femmes et des jeunes filles aussi bien que la promesse 5 BY 20. Cette initiative a pour but d’aider 5 millions d’entrepreneurs de sexe féminin par l’intermédiaire du système global d’affaire de Coca Cola 2020, qui s’appuie sur la présence de la compagnie dans plus que 200 pays et son modèle d’affaire qui compte sur des millions de distributeurs et de commerçants de petite taille composé essentiellement de femmes.
Pour plus d’information sur RAIN, veuillez visiter:
https://secure.thecoca-colaafricafoundation.org/africa-water-projects-rain.asp
A propos de la Coca-Cola Company
Coca-Cola (NYSE: KO), le plus important producteur mondial de boissons, rafraîchit les consommateurs avec sa gamme de plus de 500 marques de boissons pétillantes et plates. En plus du Coca-Cola, une boisson qui est reconnue comme sa marque de plus grande valeur mondiale, le portefeuille de la société comprend douze autres marques au chiffre d'affaires de l’ordre de 14 milliard de dollars, notamment Diet Coke, Fanta, Sprite, Coca-Cola Zero, vitaminwater, POWERADE, Minute Maid et Georgia. À l'échelle mondiale, la société est le fournisseur numéro un de boissons gazeuses, de jus de fruits et de boissons à base de jus de fruits, ainsi que de thés et de cafés prêts à consommer.
Grâce au plus important système de distribution de boissons au monde, les consommateurs de plus de 200 pays peuvent profiter des boissons de la société à raison de 1,7 milliard de boissons servies par jour. Par son indéfectible engagement envers la construction de communautés durables, la société se concentre sur les initiatives qui protègent l’environnement, conservent les ressources et font progresser le développement économique des communautés chez qui elle exerce son activité.
Pour plus d’informations sur notre compagnie, veuillez visiter notre site web:
www.thecoca-colacompany.com .
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
The Coca-Cola Company
Lisa Manley, +01 404-676-2683
pressinquiries@na.ko.com
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment