Saturday, March 5, 2011

AIRTEL AFRIQUE ET LES OPERATEURS DE L’AFRIQUE DE L’EST SE PROTEGENT CONTRE LES FRAUDES ET LA PERTE DE REVENUES DANS LE SECTEUR DES TELECOMMUNICATIONS


LONDRES - Samedi 5 Mars 2011 [ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE) – Le risque de fraude et de perte de revenue dans le secteur des télécommunications représente une priorité pour les grandes compagnies de l’Afrique de l’Est. Alors que le secteur des télécommunications a connu un important bond en avant au cours de la dernière décennie (les marchés du Kenya, de la Tanzanie et de l’Uganda sont parmi les plus compétitifs et lucratifs sur l’ensemble du continent), il reste néanmoins un côté sombre pour les télécommunications en Afrique.

La compétition entre les operateurs est le plus souvent acharnée en ce qui concerne les prix, les dépenses d’exploitation (OPEX), les dépenses d'investissement de capital (CAPEX) et les modes de distribution. Cependant les fournisseurs de services comme Airtel se rendent compte qu’ils sont en mesure d’économiser de l’argent en s’engageant à lutter contre les fraudes et contourner les risques.

Le Kenyatta International Conference Centre à Nairobi, le 6 avril, servira de plateforme pour apprendre, débattre et échanger autour du sujet important que constituent les fraudes. En particulier, deux conférences principales auront lieu. Le premier cours sera mené par Hawas Garba Matta, responsable des fraudes et de l’assurance des revenues du groupe chez Airtel Africa et le deuxième par l’expert international, Patrick Gitau de Globacom Nigeria. La session sera inaugurée et présidée par Ade Banjoko, Président du GSM Africa Fraud Forum.

Les sujets et débats qui seront abordés au cours de ces conférences sont:

• l’intégration effective des risques, des fraudes et de l’assurance des revenues dans votre stratégie d’entreprise

• la gestion des risques des compagnies de télécommunications

• l’optimisation des stratégies intégrées relatives aux fraudes et l’assurance des revenus

• la mise en œuvre d’un système relatif aux fraudes et à l’assurance des revenus, basé sur les risques à partir de la politique suprême.

• combler les lacunes en évaluant et contrôlant les procédures du cycle de vie des produits afin d’identifier les sources de perte de revenus et des fraudes.

• se concentrer sur la détection optimisée des fraudes par le biais des capacités en temps réel.

• comment aborder les typologies de fraude du secteur télécom en Afrique de l’Est –mauvaise gestion des dettes, les flux et les inefficiences des procédures et les problèmes des déficiences de capacité au sein de votre réseau

• comment générer la valeur à partir du programme FDMS et le système SGF

· Les critères d’évaluation et les considérations des vendeurs en plus de la collaboration étroite avec les fournisseurs afin de minimiser les pertes de revenu.

“Le Marché a réagi très positivement à cette fonction toute neuve lors de la conférence et exhibition East Africa Com », a déclaré Emily Cottam, productrice principale de la conférence East Africa Com. Elle a ajouté, “la fraude est un sujet que les opérateurs de l’Afrique de l’Est ne peuvent pas se permettre de négliger s’ils tiennent à rester sur ce marché de plus en plus compétitif. Ces cours constituent une occasion unique pour les operateurs qui cherchent à comprendre et mettre en œuvre des stratégies réelles pour lutter contre les fraudes ».

A noter que ces cours principaux ne constituent qu’une partie de la conférence et l’exhibition East Africa Com 2011 qui est maintenant à sa septième année.

Pour plus d’information à propos d’East Africa Com et les Cours « Fraud & Revenue Assurance Master Classes », veuillez visiter le site : www.comworldseries.com/eafrica Ou contacter Emily Cottam sur le courriel : emily.cottam@informa.com ou appeler sur le numéro : +44 (0)207 017 5610.

À propos d’Informa Telecoms & Media

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