Sunday, December 12, 2010

Partenariat entre NBA et CAfrica Sports vise à Diffuser des Matchs et les Programmes dans 21 Pays en Afrique Sub-Saharienne


-- Le partenariat qui se prolonge sur plusieurs années comprend les Matchs NBA All-Star ainsi que les matchs Eliminatoires et Finaux du NBA Live --

JOHANNESBURG-- (BUSINESS WIRE/ME NEwsWire) --L’Association Nationale de Basketball(NBA) et CAfrica Sports ont annoncé aujourd’hui un partenariat qui s’étend sur plusieurs années qui va offrir aux supporters en Sub-saharien l’opportunité de visualiser les matchs du NBA ainsi qu’une série originale de programmes.

CAfrica Sports diffusera le match NBA de la semaine tous les jeudis, les événements marquants du NBA y compris le NBA All-Star ainsi que d’autres matchs en direct comme les éliminatoires et les finaux du NBA. Les 36 épisodes du NBA Action, un programme d’information de réputation internationale rassemblant les dernières nouvelles des matchs et de la ligue offrant aux supporteurs une vision interne des meilleurs joueurs du NBA, seront diffusés sur l’ensemble du réseau de CAfrica Sports. Tous les programmes sont disponibles en Anglais et en Français.

“On est excité de poursuivre notre collaboration avec CAfrica Sports qui nous offre un accès sans-précédent aux téléspectateurs africains », a déclaré Amadou Gallo Fall, le vice-président du NBA pour le développement en Afrique. « En tant que diffuseur de haute qualité disposant du plus grand réseau gratuit RTA en Afrique sub-saharienne, CAfrica Sports nous permet d’accéder à un public plus large avec plus des matchs du NBA et des programmes relatifs en direct ».

“NBA est un excellent partenaire pour CAfrica Sports et ceci est dû non seulement au fait qu’elle est une des alliances sportives les plus importantes au monde mais aussi parce qu’elle apporte des valeurs de base comme la détermination, le travail en équipe et le travail acharné qui attire un vaste public de téléspectateurs de diverses origines», a déclaré Robert Fogler, PDG de CAfrica Sports. « On est heureux de permettre aux téléspectateurs africains de suivre les matchs du NBA de plus que la ligue a pour objectif de promouvoir des valeurs tel que l’inspiration et l’union qui sont toutes les deux très importantes du point de vue du CAfrica Sports et aussi de celui des sponsors ou annonceurs qui ont commercialisent leurs marques auprès des téléspectateurs africains».

A propos du NBA :

La NBA, créée en 1946, est une ligue sportive professionnelle et une organisation globale qui réunit sous son effigie 30 équipes aux Etats Unis et au Canada. Au cours de la saison 2010-11, les matchs du NBA vont être diffusés dans 215 pays et territoires dans plus que 40 langues. Le tableau de bord officiel de la NBA comprend actuellement 86 joueurs issus de 40 pays et territoires. Les produits du NBA sont vendus dans plus que cent milles boutiques qui se repartissent sur 100 pays dans les six continents.

Le nombre moyen de visiteurs du site NBA.com dépasse les 26 millions par jour, plus que 50% d’entre eux ne se trouvent pas en Amérique du Nord. Par l’intermédiaire de NBA Cares, la ligue, ses équipes et joueurs ont fait des dons de plus 145 millions de dollars aux œuvres de charité en plus de 1.4 millions d’heures de volontariat dans les services communautaires. Ensemble, ils ont créé plus que 525 sites où les enfants et leurs familles peuvent vivre, apprendre et jouer.

A propos de CAfrica Sports

CAfrica Sports est une compagnie de télédiffusion dont le siège social se trouve aux Etats Unis qui offre des programmes sportifs de première qualité à travers un réseau officiel de télédiffuseurs gratuits en Afrique Sub-Saharienne. Le réseau de diffusion de la société s’étend sur plus que 20 pays et couvre une population totale de plus que 300 millions consommateurs ce qui fait du CAfrica Sports le réseau sportif de télédiffusion gratuit le plus large en Afrique. Le modèle de diffusion de CAfrica Sports offre un seul point de distribution pour les sponsors et annonceurs multinationaux qui sont en quête des opportunités de marketing sur le continent. Un autre fait d’une égale importance, CAfrica Sports aide les sponsors et les annonceurs à comprendre les dynamismes, les défis et les opportunités du marché de façon à faire avancer leurs marques et à approcher les marchés croissants et dynamique de l’Afrique.

Pour plus d’information, veuillez visiter le site : www.CAfricaSports.com.

Contacts :

NBA

Carmine N. Tiso, 212-407-8208

ctiso@nba.com

ou

NBA EMEA Communications

Tom Marchesi, +44 20 7795 8921

tmarchesi@nba.com

ou

Eder Communications for CAfrica Sports

Sarah Eder, 303-887-9744

sarah.eder@comcast.net

Veuillez consulter ce communiqué de presse en ligne en cliquant sur le lien suivant: http://www.businesswire.com/news/home/20101210005723/en

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

No comments:

Post a Comment