Sunday, December 12, 2010

Occidental Petroleum Cède Ses Actifs en Argentine, Acquiert de nouveaux actifs aux Etats Unis et Augmente ses Dividendes



Cession des actifs en Argentine

Acquisition de nouveaux actifs au Texas du Sud et dans le Dakota du Nord aux Etats Unis. Plus de 13% d’intérêts dans Plains All-America(PAA) en tant que partenaire général et une participation de 50% dans la centrale électrique d’Elk Hills sous forme de co-entreprise

Augmentation du dividende de l’ordre de 21%

LOS ANGELES – (BUSINESS WIRE/ME NEwsWire) – Occidental Petroleum Corporation(NYSE:OXY) a annoncé aujourd’hui qu’elle a conclu un accord avec une filiale de la compagnie China Petrochemical Corporation(Sinopec) pour céder les opérations d’Occidental en Argentine dans le domaine du pétrole et du gaz pour des recettes après impôts dont le montant est de l’ordre de 2.5 milliards de dollars approximativement.

Occidental a annoncé également qu’elle a conclu des accords pour acheter des propriétés pétrolières et gazières dans le Texas du Sud et le Dakota du Nord dont la valeur est d’environ 3.2 milliards d’euros. De plus, Occidental a annoncé qu’elle a signé un contrat pour augmenter sa part en temps que Partenaire Général dans Plains-All-American (NYSE :PAA) de 35% approximativement et elle a accepté d’acquérir les 50% d’intérêt restant sous forme de co-entreprise dans la centrale électrique d’Elk Hills.

Occidental s’attend à finaliser toutes ces transactions à la fin du premier trimestre 2011 au plus tard sous réserve des approbations réglementaires usuelles requises.

“Ces transactions contribueront immédiatement à nos bénéfices ainsi qu’à notre rendement sur capital investi et au cash flow après capital. Avec ces nouvelles acquisitions et avec la sortie de l’Argentine de notre portefeuille d’actifs, on est plus que certain de pouvoir parvenir à une croissance de la moyenne annuelle de la production que ce soir sur le court terme ou le long terme de l’ordre de 5 à 8 % et de générer une hausse de la rentabilité future. », a déclaré Dr. Ray R. Irani, Président et PDG d’Occidental Petroleum Corporation.

” Ces propriétés, en plus des acquisitions effectuées plutôt cette année, feront plus que replacer la production résultant de la cession des actifs en Argentine. On s’attend à ce que chacune de ces nouvelles acquisitions en plus de nos projets futures de forage, notre potentiel d’exploration et nos opportunités de consolidation, dépassera 50.000 Barils d’Equivalent Pétrole par jour(BOEPD).

“Comte tenu de nos prévisions concernant l’amélioration des flux de trésorerie disponibles, le conseil d’administration a accepté d’augmenter le taux de dividende sur actions ordinaires de l’ordre de 21% ; il passera de 38 cents par trimestre à 46 cents par trimestre, effectif avec le paiement due pour le 15 Avril. La déclaration officielle de dividende sera faite par le Conseil d’Administration au cours du mois de Février », a déclaré Dr. Irani.

Les actifs du Texas du Sud seront cédés à Shell au alentour de1.8 milliards de dollars. Actuellement, ils produisent approximativement 200 millions de pieds cubes d’équivalent gaz par jour. Ces actifs seront opérés par Occidental à 100% et possèdent un inventaire \ portefeuille excellent d’opportunités de forage.

Occidental est en pleine acquisition, auprès d’un vendeur privé, de 180.000 acres contiguës nettes dans le Dakota du Nord qui favorise une production de la formation de Bakken et celle de Three Forks. Le prix approximatif d’acquisition est de 1.4 milliards de dollars.

Les actifs produisent actuellement 5.500 Barils d’Equivalents Pétrole par Jour(BOEPD) et l’exposition des réserves risquées d’Occidental dépasse 250 millions Barils d’équivalent pétrole. Occidental va avoir un intérêt dans plus que 200.000 acres nets et sa production dépassera les 6.000 BOEPD. Elle s’attend à une croissance de la production à Williston Basin d’au moins 30.000 BOEPD sur les 5 ans à venir.

Occidental est entrain d’acquérir une part supplémentaire de 13% de son partenaire général(GP) PAA ce qui fait qu’elle détient désormais 35% environ du GP. Les opérations de PAA complètent les opérations pétrolières et gazières d’Occidental. Plain est un des plus grands opérateurs des oléoducs en Amérique du Nord. La compagnie possède, entre autres, des opérations au Texas, en Californie et dans le Dakota du Nord.

De plus, Occidental est en pleine acquisition de 50% des intérêts de Sempra Generation dans la centrale électrique d’Elk Hills, ce qui rend Oxy la propriétaire à 100% de cette centrale. Cette acquisition contribuera à améliorer l’efficience et réduire les coûts opérationnels de la division Elk Hills d’Oxy.

Les actifs d’Occidental cédés en Argentine produisent actuellement 44000 Barils d’Equivalent Pétrole net pour Oxy. Occidental s’attend à annoncer un bénéfice sur cession à la clôture des transactions.

La compagnie compte financer les acquisitions grâce à la trésorerie actuelle du bilan et au financement par les dettes.

Note aux Rédacteurs en Chef:

http://www.oxy.com/transactionfacts/pdf.html

A propos d'Oxy

Occidental Petroleum Corporation est une société internationale d'exploitation et de production de gaz et de pétrole. Elle opère aux Etats-Unis, au Moyen-Orient/en Afrique du Nord et en Amérique Latine. Oxy est la quatrième plus grande société américaine de gaz et de pétrole basée sur la capitalisation des marchés financiers. OxyChem, la filiale qui appartient entièrement à Oxy, produit et commercialise les produits chlore-alcalis et vinyliques. Occidental s'engage à préserver l'environnement, à protéger la sécurité ainsi que la santé des employés et les communautés avoisinantes et à adopter les standards de responsabilité sociale les plus stricts dans toutes les opérations de la société dans le monde entier.

Énoncés prospectifs

Des parties de ce Communiqué de presse contiennent des Enoncés Prospectifs et comprennent des risques et incertitudes qui pourront affecter matériellement les résultats attendus des opérations, de la trésorerie et des perspectives commerciales. Les facteurs qui pourraient pousser les résultats à être matériellement différents incluent, à titre non limitatif, les fluctuations mondiales des prix des commodités et les considérations d'offre/demande de pétrole et de gaz; ou des problèmes dans l’exécution ou le développement des nouveaux champs, des projets d’expansions, des dépenses de capital, des projets d’amélioration de l’efficience, les acquisitions ou les dispositions, l’échec potentiel a atteindre le niveau de production exceptée des projets de développements pétroliers et gaziers existants ou futures, les coûts plus élevés que ceux prévus, les interruptions opérationnelles, les risques politiques et le mauvais acheminement (ou tout retard matériel en terme) des dépenses en capital.

Toute récession ou ralentissement économique général que ce soit au niveau national ou international ; des coûts plus élevés que prévu ; la prise de mesures correctives selon les régulations environnementales actuelles ou futures des retards ou si dans le cas ou des problèmes légaux surviennent, responsabilité éventuelle résultant de litiges actuels ou futurs; des problèmes politiques domestiques et internationaux, une perturbation ou interruption potentielle de la production ou de la fabrication occidentale, la survenue de dommages aux installations à cause d'accidents, fuites de produits chimiques, des problèmes syndicaux, des conditions météorologiques, les catastrophes naturelles, les événements politiques ou les activités des insurgés; échec de la gestion des risques, les changements dans les lois ou règlements, ou les changements des taux d'imposition.

Des mots tels que «estimer», «projeter», «prédire», «faire», «devoir», «pouvoir», «anticiper», «planifier», «avoir l'intention" , "croire", "s'attendre à" et autres expressions similaires expriment l'incertitude des événements et résultats futurs et constituent des preuve sur la présence des énoncés prospectifs.

La Commission Des Opérations des Bourses (Securities and Exchange Commission SEC), permet aux compagnies travaillant dans le domaine du pétrole et du gaz naturel dans les dossiers qu’elles soumettent à la commission, de ne divulguer que les réserves qui sont économiquement productibles à une certaine date en appliquant les projets de développement aux accumulations connues. Nous utilisons dans ce communiqué de presse, des termes comme l’exposition risquée ainsi que le potentiel des réserves que les directives de la SEC interdisent formellement d’utiliser dans les dossiers que nous lui soumettons.

Vous ne devez pas vous fier excessivement à ces déclarations prospectives qui ne sont valables qu'à partir de la date de publication de ce communiqué. Sauf obligation légale, Occidental ne s'engage nullement à mettre à jour toute déclaration prospective résultant de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres. Les investisseurs américains sont priés d'examiner attentivement la révélation figurant dans le formulaire 10-K d'Occidental, disponible à travers le numéro de téléphone sans frais suivant : 1-888-OXYPETE (1-888-699-7383), ou par internet sur le site http://www.oxy.com. Vous pouvez aussi obtenir une copie de ce formulaire de la SEC en appelant le 1-800-SEC-033

*Source : ME NEwsWire

Contacts

Occidental Petroleum Corporation

Richard S. Kline, 310-443-6249 (media)

richard_kline@oxy.com

ou

Chris Stavros, 212-603-8184 (investisseurs)

chris_stavros@oxy.com

ou sur internet: www.oxy.com

Veuillez consulter ce communiqué de presse en ligne en cliquant sur le lien suivant: http://www.businesswire.com/news/home/20101210005306/en

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

No comments:

Post a Comment