Un accès unique va accélérer les avancées en médicaments nouveaux, en greffes d’organes et en agriculture
DENVER - Mercredi 7 Décembre 2016 [ME NewsWire]
(BUSINESS WIRE)--Le leader mondial en licences MPEG LA, LLC a annoncé aujourd’hui une initiative visant à répondre au besoin d’une alternative en matière de licence unique rentable autour des courtes répétitions palindromiques groupées et régulièrement espacées (Clustered regularly-interspaced short palindromic repeats, CRISPR), une technologie révolutionnaire qui permet à l’ADN cellulaire d’être modifié rapidement et à moindre coût. Certains brevets CRISPR font actuellement l’objet d’une procédure d’interférence (no 106048) entre différents titulaires et demandeurs de brevets auprès de l’US Patent and Trademark Office (bureau américain des brevets et des marques).
« Le vaste éventail d’applications potentielles de la technologie CRISPR en médecine et en agriculture, et le volume en constante augmentation de la propriété intellectuelle dans ce domaine, indiquent la nécessité d’une plate-forme de licence unique afin de réduire le risque de contentieux et d’assurer efficacité, transparence et prévisibilité pour les scientifiques et les entreprises dans le monde entier », a déclaré le PDG de MPEG LA Larry Horn. « Notre infrastructure mondiale de licences, la réputation d’indépendance, d’expérience, d’impartialité et de résultats que nous nous sommes forgée en termes de pools de brevets, ainsi que les relations que nous entretenons avec le secteur et le milieu universitaire, y compris dans le domaine des sciences de la vie, positionnent MPEG LA pour fournir une solution de licence pour le marché des sciences de la vie comme elle l’a fait avec la vidéo numérique pour le marché de l’électronique grand public. »
« Nous sommes en train d’établir la carte du paysage des brevets CRISPR Cas-9 qui servira d’outil pour identifier les brevets essentiels pour l’ensemble desquels une licence pourra être octroyée en une seule transaction pour diverses applications d’ingénierie génomique sur une base mondiale », a expliqué Kristin Neuman, directrice exécutive des licences de biotechnologie de MPEG LA, « et nous intégrerons d’autres technologies d’ingénierie génomique à mesure de leur émergence. »
MPEG LA invite la communauté CRISPR à participer. Un modèle de référence de cartographie définissant la couverture de la licence qui donnera la liberté aux développeurs de se concentrer sur la création de produits visant à améliorer la qualité de vie tout en rétribuant les inventeurs, devrait être bientôt disponible. Vous trouverez des actualisations sur la page CRISPR du site de MPEG LA http://www.mpegla.com/main/pid/CRISPR/default.aspx. Pour de plus amples informations, veuillez envoyer un email à biotech@mpegla.com.
MPEG LA, LLC
MPEG LA est le principal fournisseur mondial de licences centralisées pour les normes et autres plateformes technologiques. En lançant, dès les années 1990, le pool des brevets modernes, la société a défini les normes les plus largement utilisées dans l'histoire de l'électronique grand public. Aujourd’hui, MPEG LA gère des programmes d’octroi de licence pour une variété de technologies consistant en près de 13 000 brevets dans 82 pays, avec environ 230 détenteurs de brevets et plus de 6 000 titulaires de licence. En aidant les utilisateurs à mettre en œuvre leurs choix technologiques, MPEG LA offre des solutions d'octroi de licences qui permettent d'accéder à la propriété intellectuelle essentielle, et à la liberté d'action, réduisant le risque de litiges et améliorant la prévisibilité lors de la planification des activités. Il en résulte que les inventeurs, les institutions de recherche et autres propriétaires de technologie peuvent monétiser et accélérer l'adoption de leurs actifs sur le marché mondial tout en réduisant fortement le coût des licences. Pour de plus amples informations, consultez www.mpegla.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Tom O’Reilly, 303-200-1710
Fax : 301-986-8575
toreilly@mpegla.com
Permalink: http://www.me-newswire.net/news/19183/fr