Tuesday, November 8, 2016

Xignite va concéder sa plateforme Market Data Cloud basée AWS sous licence à des bourses et des

La solution remet en cause les modèles de distribution de données de marché patrimoniaux avec la migration vers le cloud public

HONG KONG - Mardi 8 Novembre 2016 [ME NewsWire]

(BUSINESS WIRE)--FinovateAsia 2016 -- Xignite, Inc., fournisseur chef de file d'interfaces de programmation d'application (API) de données financières basées dans le cloud a annoncé aujourd'hui que la plateforme Market Data Cloud de la société pouvait être obtenue sous licence.

Xignite Market Data Cloud est une solution de distribution de données de marché basée dans le cloud qui aide les bourses et les fournisseurs de données financières à distribuer leurs données via des API massivement évolutives à partir du cloud public Amazon Web Services (AWS). La solution permet de stocker les données de marché dans le cloud et de les utiliser uniquement en fonction des besoins. La solution Xignite permet aux bourses, fournisseurs de données, entreprises inscrites à l'indice et autres générateurs de données du secteur des données de marché de 26 milliards USD de mettre à niveau ou de remplacer rapidement leur technologie de distribution patrimoniale, tout en réduisant radicalement leurs coûts d'infrastructure. Les clients peuvent déployer et exploiter indépendamment la plateforme Xignite dans leurs propres environnements cloud.

Aujourd'hui, la plupart des données de référence et en temps réel sont distribuées via des terminaux exclusifs, tels que le Bloomberg Professional, des flux de données patrimoniaux, tels ceux offerts par Thomson Reuters, ou des fichiers plats sur FTP. Ces approches patrimoniales sont lourdes en infrastructure et exigent que les firmes reproduisent à grands frais leurs données de marché à l'intérieur de leurs centres de données. La solution aide des clients tels que des institutions financières et des sociétés de technologie financière à innover tout en réduisant radicalement leurs coûts d'infrastructure.

« Dans quelques années, la plupart des applications d'entreprise auront migré vers le cloud et des milliards d'appareils consommant de telles données fonctionneront également hors du cloud », a déclaré Stephane Dubois, PDG et fondateur de Xignite. « Si vos données ne sont pas dans le cloud d'ici 2020, il est probable que votre entreprise ne survivra pas. »

Xignite est à l'origine des données de marché dans le cloud, ayant introduit sa première REST API commerciale purement « pay » en 2003 et sa première API fonctionnant sous AWS en 2008. La firme sert plus d'un billion de demandes API par an et l'utilisation augmente de plus de 300 % d'année en année.

La solution Market Data Cloud prend en charge :

    La livraison de données via des REST API basées dans le cloud (CloudAPI), un streaming HTTP aux appareils des utilisateurs finaux (CloudStreaming), des widgets HTML5 (CloudWidgets), des fichiers basés dans le cloud livrés à des comptes AWS S3 (CloudFiles), et des alertes d’événements de marché (CloudAlerts).
    Des instruments dans toutes les classes d'actifs financiers (fonds propres, TFE, fonds mutuels, revenus fixes, FX, contrats à terme, options et autres instruments dérivés).
    La livraison de données en temps réel, de données en séries chronologiques historiques, de données fondamentales, de données de fluctuation minimale et de données de référence issues des marchés mondiaux.

À propos de Xignite

Nommée l'une des dix marques les plus cool dans le secteur bancaire, la société Xignite, Inc. promeut l'innovation à travers les services financiers. Xignite fournit des données de marché en temps réel et de référence basées dans le cloud aux services financiers et aux entreprises de technologie financière pour faciliter leur intégration à des sites Web, des applications et des logiciels. La plateforme Xignite Market Data Cloud, hébergée par AWS, permet aux entreprises de simplifier leur infrastructure, d'évoluer rapidement et d'innover plus rapidement. Xignite compte parmi ses clients plus de 1000 services financiers, des sociétés de médias et de logiciels parmi lesquelles BMO, BlackRock, Charles Schwab, et IEX, ainsi que des perturbateurs fintech de premier plan tels que Betterment, FutureAdvisor, IEX, Motif Investing, Personal Capital, Robinhood, SoFi, StockTwits, Wealthfrontet Yodlee. Visitez http://www.xignite.com ou suivez @xignite sur Twitter.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Cognito

Mariko Braswell, +65 6221 7310

Mariko.Braswell@cognitomedia.com



ou

Xignite

Kerry Langstaff, +1 408-472-6433

klangstaff@xignite.com







Permalink: http://me-newswire.net/news/19002/fr

1 comment:

  1. Bluehost is the best hosting provider with plans for any hosting requirements.

    ReplyDelete